BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Beaucamp |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pour une pratique consciente de l'oral au service du développement de la compétence de compréhension en ELVE / Jacques Beaucamp in Spirale (Lille), 38 (10/2006)
[article]
Titre : Pour une pratique consciente de l'oral au service du développement de la compétence de compréhension en ELVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Beaucamp, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 53-62 : Langues : Français Mots-clés : enseignement langue vivante langue étrangère compréhension expression orale rééducation de l'oreille grammaire de l'oral son sens Résumé : Les recherches concernant les interactions dans la classe de langue en ELVE (Enseignement d'une Langue Vivante Etrangère à l'Ecole) montrent que les élèves passent beaucoup de temps à écouter. La plupart des enseignants privilégient l'exposition à un input riche et favorisent un apprentissage subconscient de la langue cible. Les tâches d'écoute sont le plus souvent destinées à montrer que l'élève a compris mais on n'enseigner pas "comment" comprendre. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_Beaucamp_38F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 38 (10/2006) . - p. 53-62 :[article] Pour une pratique consciente de l'oral au service du développement de la compétence de compréhension en ELVE [texte imprimé] / Jacques Beaucamp, Auteur . - 2006 . - p. 53-62 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 38 (10/2006) . - p. 53-62 :
Mots-clés : enseignement langue vivante langue étrangère compréhension expression orale rééducation de l'oreille grammaire de l'oral son sens Résumé : Les recherches concernant les interactions dans la classe de langue en ELVE (Enseignement d'une Langue Vivante Etrangère à l'Ecole) montrent que les élèves passent beaucoup de temps à écouter. La plupart des enseignants privilégient l'exposition à un input riche et favorisent un apprentissage subconscient de la langue cible. Les tâches d'écoute sont le plus souvent destinées à montrer que l'élève a compris mais on n'enseigner pas "comment" comprendre. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_Beaucamp_38F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral