BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur François Caner |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Du projet personnel et professionnel des étudiants en sciences et technologies / François Caner in Spirale (Lille), 26 (10/2000)
[article]
Titre : Du projet personnel et professionnel des étudiants en sciences et technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : François Caner, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 259-274 : Langues : Français Mots-clés : étude biologique biochimie enseignement insertion professionnelle projet personnel de l'élève acquisition de connaissances culture scientifique et technique formation en alternance Résumé : Enseigner aujourd'hui les sciences biologiques et biochimiques à l'université nécessite une profonde adaptation des méthodes, des contenus et des attitudes des enseignants comme des étudiants. Quelques dispositifs orignaux, visant à préparer ou à faciliter l'insertion professionnelle des étudiants ont été mis en place à Lille. Ils sont présentés et analysés à la lumière d'une réflexion sur les nouvelles conditions d'une acquisition de la culture scientifique. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/22_Caner_Spi26Fc.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 26 (10/2000) . - p. 259-274 :[article] Du projet personnel et professionnel des étudiants en sciences et technologies [texte imprimé] / François Caner, Auteur . - 2000 . - p. 259-274 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 26 (10/2000) . - p. 259-274 :
Mots-clés : étude biologique biochimie enseignement insertion professionnelle projet personnel de l'élève acquisition de connaissances culture scientifique et technique formation en alternance Résumé : Enseigner aujourd'hui les sciences biologiques et biochimiques à l'université nécessite une profonde adaptation des méthodes, des contenus et des attitudes des enseignants comme des étudiants. Quelques dispositifs orignaux, visant à préparer ou à faciliter l'insertion professionnelle des étudiants ont été mis en place à Lille. Ils sont présentés et analysés à la lumière d'une réflexion sur les nouvelles conditions d'une acquisition de la culture scientifique. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/22_Caner_Spi26Fc.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral