BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'projet personnel de l'élève'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des acteurs engagés / Jean-Marie Quiesse in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008)
[article]
Titre : Des acteurs engagés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Quiesse, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français Mots-clés : éducation à l'orientation projet personnel de l'élève France 1990- Résumé : L'éducation à l'orientation en France depuis 1991 : les différents dispositifs à l'intérieur et à l'extérieur de l'Education nationale ; les différentes politiques ; la place de la difficulté scolaire ; les différents acteurs engagés.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008) . - p.26-27[article] Des acteurs engagés [texte imprimé] / Jean-Marie Quiesse, Auteur . - 2008 . - p.26-27.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008) . - p.26-27
Mots-clés : éducation à l'orientation projet personnel de l'élève France 1990- Résumé : L'éducation à l'orientation en France depuis 1991 : les différents dispositifs à l'intérieur et à l'extérieur de l'Education nationale ; les différentes politiques ; la place de la difficulté scolaire ; les différents acteurs engagés. L'approche orientante, clé de voûte des apprentissages / Danielle Ferré in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008)
[article]
Titre : L'approche orientante, clé de voûte des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Ferré, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.56-58 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : éducation à l'orientation projet personnel de l'élève France 2000- Résumé : Le point en 2008 sur le développement de l'approche orientante à l'école en France : les principes de base de l'éducation à l'orientation, le rôle de l'enseignant et de l'ensemble des acteurs de l'équipe pédagogique, l'élaboration du projet de l'élève, la question centrale de l'information.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008) . - p.56-58[article] L'approche orientante, clé de voûte des apprentissages [texte imprimé] / Danielle Ferré, Auteur . - 2008 . - p.56-58.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008) . - p.56-58
Mots-clés : éducation à l'orientation projet personnel de l'élève France 2000- Résumé : Le point en 2008 sur le développement de l'approche orientante à l'école en France : les principes de base de l'éducation à l'orientation, le rôle de l'enseignant et de l'ensemble des acteurs de l'équipe pédagogique, l'élaboration du projet de l'élève, la question centrale de l'information. Baliser le chemin vers le lycée général / Laurent Schmidt in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
[article]
Titre : Baliser le chemin vers le lycée général Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Schmidt, Auteur ; Franck Alexandre, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.34-35 Note générale : BD Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté classe de 3e projet personnel de l'élève niveau de compétence France 2000- Résumé : Analyse de l'apprentissage par compétences en classe de 3e, en France : l'exemple, en Guyane, d'une classe passerelle pour amener au lycée, des élèves de 3e en difficulté dont le projet professionnel passe par une classe de 2de générale ou technique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009) . - p.34-35[article] Baliser le chemin vers le lycée général [texte imprimé] / Laurent Schmidt, Auteur ; Franck Alexandre, Auteur . - 2009 . - p.34-35.
BD
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009) . - p.34-35
Mots-clés : élève en difficulté classe de 3e projet personnel de l'élève niveau de compétence France 2000- Résumé : Analyse de l'apprentissage par compétences en classe de 3e, en France : l'exemple, en Guyane, d'une classe passerelle pour amener au lycée, des élèves de 3e en difficulté dont le projet professionnel passe par une classe de 2de générale ou technique. Comment s'orienter dans l'existence ? / Francis Danvers in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : Comment s'orienter dans l'existence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Danvers, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : orientation scolaire projet personnel de l'élève Résumé : Point sur l'évolution des choix et des projets de vie selon la place assignée à l'individu dans la société. Impact de la reconnaissance de l'émancipation individuelle, associée à celle des libertés individuelles, de la division sociale du travail issue de la révolution industrielle, sur la recherche d'une place dans la société et les procédures d'orientation scolaire et professionnelle. Depuis la fin du 20e siècle, passage d'une orientation initiale à une orientation permanente, en raison de l'instabilité économique imposant reconversion et mobilité.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.18-21[article] Comment s'orienter dans l'existence ? [texte imprimé] / Francis Danvers, Auteur . - 2015 . - p.18-21.
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.18-21
Mots-clés : orientation scolaire projet personnel de l'élève Résumé : Point sur l'évolution des choix et des projets de vie selon la place assignée à l'individu dans la société. Impact de la reconnaissance de l'émancipation individuelle, associée à celle des libertés individuelles, de la division sociale du travail issue de la révolution industrielle, sur la recherche d'une place dans la société et les procédures d'orientation scolaire et professionnelle. Depuis la fin du 20e siècle, passage d'une orientation initiale à une orientation permanente, en raison de l'instabilité économique imposant reconversion et mobilité. Les complices et les passeurs / Ginette Francequin in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008)
[article]
Titre : Les complices et les passeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Ginette Francequin, Auteur ; Bertrand Bergier Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français Mots-clés : orientation scolaire projet personnel de l'élève élève en difficulté France 2000- Résumé : Le point en 2008 en France sur les conditions de parcours scolaires atypiques, d'élèves d'abord orientés en cycle court poursuivant ensuite des cursus de l'enseignement supérieur : la complicité et l'encouragement d'un tiers connaissant les stratégies ; le développement de sens du placement ; la découverte de soi.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008) . - p.32-33[article] Les complices et les passeurs [texte imprimé] / Ginette Francequin, Auteur ; Bertrand Bergier . - 2008 . - p.32-33.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008) . - p.32-33
Mots-clés : orientation scolaire projet personnel de l'élève élève en difficulté France 2000- Résumé : Le point en 2008 en France sur les conditions de parcours scolaires atypiques, d'élèves d'abord orientés en cycle court poursuivant ensuite des cursus de l'enseignement supérieur : la complicité et l'encouragement d'un tiers connaissant les stratégies ; le développement de sens du placement ; la découverte de soi. L'entrée dans l'école, l'entrée dans la société / Pascale Jallerat in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
PermalinkMieux se connaître pour mieux s'orienter / Céline Teillet in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
PermalinkLa notion de projet in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation, 171 (03/2009)
PermalinkOrientation : informer et laisser rêver / Luigi Zuccante in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkPPRE : impliquer les parents... sans leur dicter leur conduite / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques (Revue), 465 (09/2008)
Permalink