BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Ferré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre et s'orienter tout au long de la vie / Danielle Ferré in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008)
[article]
Titre : Apprendre et s'orienter tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Ferré, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.40-41 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : information et orientation formation des adultes France 2000- Résumé : Le point en 2008 sur le concept d'orientation tout au long de la vie en France : le cas du Québec ; le développement de l'approche "orientante" ; la remise en cause de l'organisation du système éducatif et de ses objectifs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008) . - p.40-41[article] Apprendre et s'orienter tout au long de la vie [texte imprimé] / Danielle Ferré, Auteur . - 2008 . - p.40-41.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008) . - p.40-41
Mots-clés : information et orientation formation des adultes France 2000- Résumé : Le point en 2008 sur le concept d'orientation tout au long de la vie en France : le cas du Québec ; le développement de l'approche "orientante" ; la remise en cause de l'organisation du système éducatif et de ses objectifs. L'approche orientante, clé de voûte des apprentissages / Danielle Ferré in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008)
[article]
Titre : L'approche orientante, clé de voûte des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Ferré, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.56-58 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : éducation à l'orientation projet personnel de l'élève France 2000- Résumé : Le point en 2008 sur le développement de l'approche orientante à l'école en France : les principes de base de l'éducation à l'orientation, le rôle de l'enseignant et de l'ensemble des acteurs de l'équipe pédagogique, l'élaboration du projet de l'élève, la question centrale de l'information.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008) . - p.56-58[article] L'approche orientante, clé de voûte des apprentissages [texte imprimé] / Danielle Ferré, Auteur . - 2008 . - p.56-58.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008) . - p.56-58
Mots-clés : éducation à l'orientation projet personnel de l'élève France 2000- Résumé : Le point en 2008 sur le développement de l'approche orientante à l'école en France : les principes de base de l'éducation à l'orientation, le rôle de l'enseignant et de l'ensemble des acteurs de l'équipe pédagogique, l'élaboration du projet de l'élève, la question centrale de l'information. Une école à parcours multiples / Danielle Ferré in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007)
[article]
Titre : Une école à parcours multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Ferré, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français Mots-clés : réforme de l'enseignement système éducatif Québec : province 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur le système scolaire au Québec : les différents niveaux de scolarisation (primaire, secondaire, collégial ou Cegep, enseignement des adultes), les objectifs de chacun des niveaux dans le cadre de la nouvelle réforme de l'éducation basée sur les compétences, les contenus enseignés, les différents métiers et partenaires sollicités, les paliers d'orientation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 449 (01/2007) . - p.46-47[article] Une école à parcours multiples [texte imprimé] / Danielle Ferré, Auteur . - 2007 . - p.46-47.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 449 (01/2007) . - p.46-47
Mots-clés : réforme de l'enseignement système éducatif Québec : province 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur le système scolaire au Québec : les différents niveaux de scolarisation (primaire, secondaire, collégial ou Cegep, enseignement des adultes), les objectifs de chacun des niveaux dans le cadre de la nouvelle réforme de l'éducation basée sur les compétences, les contenus enseignés, les différents métiers et partenaires sollicités, les paliers d'orientation.