BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Barbe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Y a-t-il une place pour les valeurs dans la formation des professeurs à l'IUFM ? / Jean-Michel Barbe in Spirale (Lille), 22 (10/1998)
[article]
Titre : Y a-t-il une place pour les valeurs dans la formation des professeurs à l'IUFM ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Barbe, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 141-152 : Langues : Français Mots-clés : valeur morale IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) identité professionnelle enseignant Résumé : Depuis leur création les IUFM cherchent à asseoir leur légitimité en affichant la volonté de former des professionnels de l'enseignement compétents. La question des valeurs n'est pas absente de la formation, mais on doit s'interroger sur la façon dont elle est abordée : quels contenus, quel cadre de formation, quels formateurs, quelles modalités ? L'hypothèse avancée de cet article est qu'un dynamique institutionnelle de formation reste à promouvoir. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Barbe_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 141-152 :[article] Y a-t-il une place pour les valeurs dans la formation des professeurs à l'IUFM ? [texte imprimé] / Jean-Michel Barbe, Auteur . - 1998 . - p. 141-152 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 141-152 :
Mots-clés : valeur morale IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) identité professionnelle enseignant Résumé : Depuis leur création les IUFM cherchent à asseoir leur légitimité en affichant la volonté de former des professionnels de l'enseignement compétents. La question des valeurs n'est pas absente de la formation, mais on doit s'interroger sur la façon dont elle est abordée : quels contenus, quel cadre de formation, quels formateurs, quelles modalités ? L'hypothèse avancée de cet article est qu'un dynamique institutionnelle de formation reste à promouvoir. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Barbe_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral