BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marlène Jouet-Lebrun |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Lecture de fables de La Fontaine. De quelques médiations éducatives / Marlène Jouet-Lebrun in Spirale (Lille), 17 (01/1996)
![]()
[article]
Titre : Lecture de fables de La Fontaine. De quelques médiations éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Jouet-Lebrun, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p.69-100 : Langues : Français Mots-clés : compréhension motivation lecture fable La Fontaine, Jean de : 1621-1695 Résumé : A travers l'analyse des démarches de compréhension-interprétation-explication de collégiens de 6e et de 3e, lecteurs de fables de Jean de La Fontaine, se trouve validée l'hypothèse selon laquelle l'investissement personnel du lecteur est la médiation originale, au sein des médiations éducatives du savoir/pouvoir/vouloir lire. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_LEBRUN_Spi17.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 17 (01/1996) . - p.69-100 :[article] Lecture de fables de La Fontaine. De quelques médiations éducatives [texte imprimé] / Marlène Jouet-Lebrun, Auteur . - 1996 . - p.69-100 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 17 (01/1996) . - p.69-100 :
Mots-clés : compréhension motivation lecture fable La Fontaine, Jean de : 1621-1695 Résumé : A travers l'analyse des démarches de compréhension-interprétation-explication de collégiens de 6e et de 3e, lecteurs de fables de Jean de La Fontaine, se trouve validée l'hypothèse selon laquelle l'investissement personnel du lecteur est la médiation originale, au sein des médiations éducatives du savoir/pouvoir/vouloir lire. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_LEBRUN_Spi17.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral