BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mario Laforest |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Objets de formation privilégiés dans des curriculum de formation des maîtres du primaire au Québec au cours des années quatre-vingt / Yves Lenoir in Spirale (Lille), 16 (10/1995)
[article]
Titre : Objets de formation privilégiés dans des curriculum de formation des maîtres du primaire au Québec au cours des années quatre-vingt Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lenoir, Auteur ; Mario Laforest, Auteur ; Berthe Pellerin, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p.107-135 : Langues : Français Mots-clés : formation initiale formation des enseignants enseignant du primaire acquisition de connaissances Québec : province système éducatif Résumé : A partir d'une grille d'analyse du curriculum de formation initiale des enseignants du primaire, fondée sur une classification des savoirs professionnels et appliquée ensuite aux objets de formation de quatre universités francophones québécoises, cette enquête montre que les savoirs procéduraux sont largement privilégiés, contrairement à ce qui aurait pu être attendu. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_LENOIR_Spi16.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 16 (10/1995) . - p.107-135 :[article] Objets de formation privilégiés dans des curriculum de formation des maîtres du primaire au Québec au cours des années quatre-vingt [texte imprimé] / Yves Lenoir, Auteur ; Mario Laforest, Auteur ; Berthe Pellerin, Auteur . - 1995 . - p.107-135 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 16 (10/1995) . - p.107-135 :
Mots-clés : formation initiale formation des enseignants enseignant du primaire acquisition de connaissances Québec : province système éducatif Résumé : A partir d'une grille d'analyse du curriculum de formation initiale des enseignants du primaire, fondée sur une classification des savoirs professionnels et appliquée ensuite aux objets de formation de quatre universités francophones québécoises, cette enquête montre que les savoirs procéduraux sont largement privilégiés, contrairement à ce qui aurait pu être attendu. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_LENOIR_Spi16.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral