BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claude Basuyau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'Education civique comme lieu privilégié d'observation des productions scolaires / Claude Basuyau in Spirale (Lille), 16 (10/1995)
[article]
Titre : L'Education civique comme lieu privilégié d'observation des productions scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Basuyau, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p.185-202 : Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances éducation civique référentiel formation des enseignants démarche didactique Résumé : L'éducation civique n'a pas de référent savant inscrit dans la formation des professeurs chargés de l'enseigner ; elle offre donc un champ d'observation privilégié pour étudier l'autonomie des savoirs scolaires. Cependant de solides références permettraient à l'enseignant un travail plus aisé de recomposition didactique en fonction des finalités propres à l'école. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/9_BASUYAU_Spi16.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 16 (10/1995) . - p.185-202 :[article] L'Education civique comme lieu privilégié d'observation des productions scolaires [texte imprimé] / Claude Basuyau, Auteur . - 1995 . - p.185-202 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 16 (10/1995) . - p.185-202 :
Mots-clés : acquisition de connaissances éducation civique référentiel formation des enseignants démarche didactique Résumé : L'éducation civique n'a pas de référent savant inscrit dans la formation des professeurs chargés de l'enseigner ; elle offre donc un champ d'observation privilégié pour étudier l'autonomie des savoirs scolaires. Cependant de solides références permettraient à l'enseignant un travail plus aisé de recomposition didactique en fonction des finalités propres à l'école. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/9_BASUYAU_Spi16.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral