BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Pouettre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les situations-problèmes en sciences sociales : un outil pour faire construire des concepts aux élèves ? / Nicole Tutiaux-Guillon in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
[article]
Titre : Les situations-problèmes en sciences sociales : un outil pour faire construire des concepts aux élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur ; Gérard Pouettre, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 165-193 : Langues : Français Mots-clés : conceptualisation nation élève situation problème Résumé : Cet article s'appuie sur une recherche conduite à l'INRP de 1989 à 1993, dans le cadre du Département "didactique des disciplines", unité de sciences humaines-sciences sociales. Elle porte sur 'la construction d'un concept par les élèves : le concept de nation", et regroupe 25 enseignants d'Histoire-géographie, et de Sciences économiques et sociales. Elle concerne des élèves de l'élémentaire au lycée. Toutefois les réflexions présentées ici font essentiellement référence aux élèves de lycée. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/7_Tutiaux-2.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 165-193 :[article] Les situations-problèmes en sciences sociales : un outil pour faire construire des concepts aux élèves ? [texte imprimé] / Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur ; Gérard Pouettre, Auteur . - 1993 . - p. 165-193 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 165-193 :
Mots-clés : conceptualisation nation élève situation problème Résumé : Cet article s'appuie sur une recherche conduite à l'INRP de 1989 à 1993, dans le cadre du Département "didactique des disciplines", unité de sciences humaines-sciences sociales. Elle porte sur 'la construction d'un concept par les élèves : le concept de nation", et regroupe 25 enseignants d'Histoire-géographie, et de Sciences économiques et sociales. Elle concerne des élèves de l'élémentaire au lycée. Toutefois les réflexions présentées ici font essentiellement référence aux élèves de lycée. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/7_Tutiaux-2.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral