[article] Titre : | Les erreurs systématiques (bugs) dans les multiplications : étude exploratoire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Fayol, Auteur ; Xavier Robin, Auteur | Année de publication : | 1994 | Article en page(s) : | p. 23-30 | Langues : | Français | Mots-clés : | élève résolution soustraction : mathématique erreur multiplication : mathématique erreur systématique | Résumé : | L'objectif des quatre recherches ici rapportées était d'étudier la production de "bugs" dans la résolution de multiplications par des enfants en phase d'apprentissage. Les principales questions avaient trait , tout d'abord, à la possibilité d'observer des "bugs" avec une autre opération que la soustraction, ensuite, à la stabilité dans le temps et à la généralité de ces "bugs", enfin, à la possibilité d'éliminer ces "bugs" par un enseignement approprié. | in Tréma (Montpellier) > 06 (12/1994) . - p. 23-30
[article] Les erreurs systématiques (bugs) dans les multiplications : étude exploratoire [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur ; Xavier Robin, Auteur . - 1994 . - p. 23-30. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 06 (12/1994) . - p. 23-30 Mots-clés : | élève résolution soustraction : mathématique erreur multiplication : mathématique erreur systématique | Résumé : | L'objectif des quatre recherches ici rapportées était d'étudier la production de "bugs" dans la résolution de multiplications par des enfants en phase d'apprentissage. Les principales questions avaient trait , tout d'abord, à la possibilité d'observer des "bugs" avec une autre opération que la soustraction, ensuite, à la stabilité dans le temps et à la généralité de ces "bugs", enfin, à la possibilité d'éliminer ces "bugs" par un enseignement approprié. |
|