BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Peix, Rita |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
42 - 11/2014 - Plurilinguisme à l'école et formation des enseignants (Bulletin de Tréma (Montpellier)) / Patricia Monjo
[n° ou bulletin]
Titre : 42 - 11/2014 - Plurilinguisme à l'école et formation des enseignants : Enjeux didactiques et pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Monjo, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Peix, Rita, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Importance : 176 p. Prix : 15,00 € Langues : Français En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3162 Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 42 - 11/2014 - Plurilinguisme à l'école et formation des enseignants : Enjeux didactiques et pédagogiques [texte imprimé] / Patricia Monjo, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Peix, Rita, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - 176 p.
15,00 €
Langues : Français
En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3162 Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - De l'anglais dominant dans l'éducation / Gilles Forlot in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
- Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Accueillier la diversité des apprenants / Marisa Cavalli in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
- Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Les compétences plurilingues du CECRL au primaire relèvent-elles d'une vision chomskyenne ou piagétienne de la langue ? / Michel Freiss in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
- Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - De l'intercompréhension comme moteur d'activités en classe / Pierre Escudé in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
- Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - L'intercompréhension au Cycle 3 / Gauthier Couffin in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
- Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Didáctica integrada de lenguas / Jordi Cicres in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
- Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Le parler plurilingue comme ressource d'apprentissage / Luci Nussbaum in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
- Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Preparing teachers for plurilingualism through language awareness / Francis John Troyan in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
- Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Formation des professeurs des écoles en Corse et défi des langues intégrées / Alain Di Meglio in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
- Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Representaciones de los profesores en torno a la didáctica del plurilingüismo / Montserrat Fons in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
- Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Prendre langue, prendre culture / Anne-Marie Dinvaut in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
- Partie 3 - Contributions complémentaires - Enseigner sa discipline dans une langue 2 / Anémone Geiger-Jaillet in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
- Partie 3 - Contributions complémentaires - Le plurilinguisme trouve-t-il sa traduction réelle dans la formation professionnelle des enseignants du niveau primaire ? / Anna Butašová in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
Intégrer la réflexion linguistique en classe bilingue / Peix, Rita in Les langues modernes, 2010-4 (10/2010)
[article]
Titre : Intégrer la réflexion linguistique en classe bilingue Type de document : texte imprimé Auteurs : Peix, Rita, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : [6 p.] Langues : Français Mots-clés : enseignement bilinguisme catalan : langue rôle langue 1 Résumé : Dès les premières tentatives d’expression d’un élève en catalan, langue 2, celui-ci mobilise toutes les ressources qu’il a à sa disposition. Parmi celles-ci, la langue 1 joue un rôle primordial à la fois original et inéluctable. Quelle peut être l’intervention pédagogique en classe bilingue pour que la langue 1 ne soit plus un élément perturbateur mais "un tremplin" pour l’élève ? Cependant, certaines précautions sont à prendre par l’enseignant dans le recours à la langue française. En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article3559 Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les langues modernes > 2010-4 (10/2010) . - [6 p.][article] Intégrer la réflexion linguistique en classe bilingue [texte imprimé] / Peix, Rita, Auteur . - 2010 . - [6 p.].
Langues : Français
in Les langues modernes > 2010-4 (10/2010) . - [6 p.]
Mots-clés : enseignement bilinguisme catalan : langue rôle langue 1 Résumé : Dès les premières tentatives d’expression d’un élève en catalan, langue 2, celui-ci mobilise toutes les ressources qu’il a à sa disposition. Parmi celles-ci, la langue 1 joue un rôle primordial à la fois original et inéluctable. Quelle peut être l’intervention pédagogique en classe bilingue pour que la langue 1 ne soit plus un élément perturbateur mais "un tremplin" pour l’élève ? Cependant, certaines précautions sont à prendre par l’enseignant dans le recours à la langue française. En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article3559 Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF