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Approches et pratiques en évaluation de la langue seconde au Québec / Michel Laurier in Les langues modernes, 2001-2 (04/2001)
[article]
Titre : Approches et pratiques en évaluation de la langue seconde au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Laurier, Auteur ; Denise Lussier, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 62-70 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation enseignement d’une langue vivante formation des enseignants politique d'évaluation évaluation des apprentissages Résumé : La nouvelle politique d'évaluation des apprentissages du Québec conforme la place importante accordée au jugement de l'enseignant. Cette politique s'inscrit dans une réforme du système éducatif où l'on remet en question les pratiques actuelles. Celles-ci ne peuvent cependant changer que si les futurs maîtres reçoivent une formation initiale adéquate.
in Les langues modernes > 2001-2 (04/2001) . - p. 62-70[article] Approches et pratiques en évaluation de la langue seconde au Québec [texte imprimé] / Michel Laurier, Auteur ; Denise Lussier, Auteur . - 2001 . - p. 62-70.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2001-2 (04/2001) . - p. 62-70
Mots-clés : système d'évaluation enseignement d’une langue vivante formation des enseignants politique d'évaluation évaluation des apprentissages Résumé : La nouvelle politique d'évaluation des apprentissages du Québec conforme la place importante accordée au jugement de l'enseignant. Cette politique s'inscrit dans une réforme du système éducatif où l'on remet en question les pratiques actuelles. Celles-ci ne peuvent cependant changer que si les futurs maîtres reçoivent une formation initiale adéquate.