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Auteur Marie-Thérèse Vasseur |
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Activités réflexives convergentes pour un apprentissage globalement langagier / Marie-Thérèse Vasseur in Les langues modernes, 2001-1 (01/2001)
[article]
Titre : Activités réflexives convergentes pour un apprentissage globalement langagier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Vasseur, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 19-25 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants interaction enseignant-apprenant démarche réflexive activité en miroir Résumé : Sont appelées "réflexives" les activités dialogiques diverses qui découlent de la relation linguistique expert/non expert. Ces activités d'échange révèlent, chez les interlocuteurs, une conscience aiguë des places respectives assignées à l'enseignant et à l'apprenant. À travers une expérience particulière, l'auteur présente ici certaines propositions pour la formation des enseignants, visant à expliciter les représentations latentes dans ces échanges : l'objectif étant de parvenir à mieux comprendre - pour mieux les gérer - les situations d'enseignement et les relations entre enseignants et apprenants.
in Les langues modernes > 2001-1 (01/2001) . - p. 19-25[article] Activités réflexives convergentes pour un apprentissage globalement langagier [texte imprimé] / Marie-Thérèse Vasseur, Auteur . - 2001 . - p. 19-25.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2001-1 (01/2001) . - p. 19-25
Mots-clés : formation des enseignants interaction enseignant-apprenant démarche réflexive activité en miroir Résumé : Sont appelées "réflexives" les activités dialogiques diverses qui découlent de la relation linguistique expert/non expert. Ces activités d'échange révèlent, chez les interlocuteurs, une conscience aiguë des places respectives assignées à l'enseignant et à l'apprenant. À travers une expérience particulière, l'auteur présente ici certaines propositions pour la formation des enseignants, visant à expliciter les représentations latentes dans ces échanges : l'objectif étant de parvenir à mieux comprendre - pour mieux les gérer - les situations d'enseignement et les relations entre enseignants et apprenants.