BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Gérer la tentation en situation d'apprentissage : comparaison de la réévaluation cognitive avec l'obéissance à un ordre / Valérie Leroy in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 37-3 (03/2013)
[article]
Titre : Gérer la tentation en situation d'apprentissage : comparaison de la réévaluation cognitive avec l'obéissance à un ordre Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Leroy, Auteur ; Jean-Baptiste Dayez, Auteur ; Moïra Mikolajczak, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 489-506 Note générale : Bibliogr. Autre auteur : Grégoire, Jacques Langues : Français Mots-clés : tentation réévaluation cognitive valeur de la tâche motivation apprentissage Résumé : Quand un étudiant se retrouve en situation de tentation, ses parents/professeurs usent fréquemment de leur autorité pour le convaincre de persister dans son apprentissage. La présente étude propose une autre stratégie : la réévaluation cognitive. Elle consiste à changer la signification de la situation. Quatre-vingt-dix participants ont mémorisé des informations tout en étant tentés de regarder des images. Comparés à ceux qui n'avaient pas effectué de réévaluation ou qui avaient reçu l'injonction de bien faire, le groupe ayant réévalué la tâche s'est moins laissé distraire, a amélioré sa performance et a attribué plus de valeur à la tâche. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2011/v37/n3/1014755ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-3 (03/2013) . - p. 489-506[article] Gérer la tentation en situation d'apprentissage : comparaison de la réévaluation cognitive avec l'obéissance à un ordre [texte imprimé] / Valérie Leroy, Auteur ; Jean-Baptiste Dayez, Auteur ; Moïra Mikolajczak, Auteur . - 2013 . - p. 489-506.
Bibliogr. Autre auteur : Grégoire, Jacques
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-3 (03/2013) . - p. 489-506
Mots-clés : tentation réévaluation cognitive valeur de la tâche motivation apprentissage Résumé : Quand un étudiant se retrouve en situation de tentation, ses parents/professeurs usent fréquemment de leur autorité pour le convaincre de persister dans son apprentissage. La présente étude propose une autre stratégie : la réévaluation cognitive. Elle consiste à changer la signification de la situation. Quatre-vingt-dix participants ont mémorisé des informations tout en étant tentés de regarder des images. Comparés à ceux qui n'avaient pas effectué de réévaluation ou qui avaient reçu l'injonction de bien faire, le groupe ayant réévalué la tâche s'est moins laissé distraire, a amélioré sa performance et a attribué plus de valeur à la tâche. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2011/v37/n3/1014755ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral