BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine S. Fichten |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le développement de l'échelle POSITIVES : satisfaction des étudiants en situation de handicap concernant les technologies de l'information et de la communication / Mai Nhu Nguyen in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 37-3 (03/2013)
[article]
Titre : Le développement de l'échelle POSITIVES : satisfaction des étudiants en situation de handicap concernant les technologies de l'information et de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Mai Nhu Nguyen, Auteur ; Catherine S. Fichten, Auteur ; Jillian Budd, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 617-637 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : TIC (technologies de l’information et de la communication) handicap ordinateur technologies informatiques adaptatives cyberapprentissage éducation postsecondaire Résumé : L'échelle POSITIVES (Postsecondary Information Technology Inititative Scale) porte sur les réponses de 141 étudiants francophones canadiens de niveau postsecondaire en situation de handicap concernant la satisfaction de leurs besoins reliés aux technologies de l'information et de la communication (TIC). Cet article a pour objectif de présenter des données sur les propriétés psychométriques de l'échelle et d'en proposer des utilisations futures. Sa fidélité et sa validité sont excellentes. Les résultats indiquent qu'en général l'accessibilité des sites Web et services en ligne des établissements, les heures d'accès à ces technologies et les formats alternatifs des matériels de cours sont adéquats. Par contre, la formation hors campus à ce sujet et la disponibilité des ordinateurs adaptés dans les établissements sont problématiques. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2011/v37/n3/1014760ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-3 (03/2013) . - p. 617-637[article] Le développement de l'échelle POSITIVES : satisfaction des étudiants en situation de handicap concernant les technologies de l'information et de la communication [texte imprimé] / Mai Nhu Nguyen, Auteur ; Catherine S. Fichten, Auteur ; Jillian Budd, Auteur . - 2013 . - p. 617-637.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-3 (03/2013) . - p. 617-637
Mots-clés : TIC (technologies de l’information et de la communication) handicap ordinateur technologies informatiques adaptatives cyberapprentissage éducation postsecondaire Résumé : L'échelle POSITIVES (Postsecondary Information Technology Inititative Scale) porte sur les réponses de 141 étudiants francophones canadiens de niveau postsecondaire en situation de handicap concernant la satisfaction de leurs besoins reliés aux technologies de l'information et de la communication (TIC). Cet article a pour objectif de présenter des données sur les propriétés psychométriques de l'échelle et d'en proposer des utilisations futures. Sa fidélité et sa validité sont excellentes. Les résultats indiquent qu'en général l'accessibilité des sites Web et services en ligne des établissements, les heures d'accès à ces technologies et les formats alternatifs des matériels de cours sont adéquats. Par contre, la formation hors campus à ce sujet et la disponibilité des ordinateurs adaptés dans les établissements sont problématiques. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2011/v37/n3/1014760ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral