BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Margaret Cox |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Informatique et apprentissage des sciences : tendances, dilemmes et conséquences pour l'avenir / Margaret Cox in RDST, 06 (03/2013)
[article]
Titre : Informatique et apprentissage des sciences : tendances, dilemmes et conséquences pour l'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaret Cox, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 23-52 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : TIC (technologies de l’information et de la communication) enseignement scientifique formation des enseignants Résumé : Cinquante ans d'évolutions et d'utilisation des technologies de l'information dans l'enseignement des sciences montrent comment on est passé des tutoriels propres à chaque matière aux simulations et à la modélisation et enfin à l'enseignement en ligne et aux réseaux sociaux lors de la dernière décennie. De nouvelles compétences et une nouvelle culture (perception et compréhension, liées à de nouveaux modes de présentation et de représentation des sciences) modifient l'importance et l'équilibre en termes de productions, de contenus et de signification des ressources éducatives pour l'éducation scientifique, ce qui souvent n'est pas compris par les enseignants. Les difficultés auxquelles ces enseignants sont confrontés appellent un renouvellement de la façon dont ils sont formés aux nouvelles technologies, des changements dans les curriculums ainsi qu'une réorganisation du temps scolaire, du développement professionnel des enseignants, des liens école-domicile ainsi que des pratiques pédagogiques au sein des institutions éducatives. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/84 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RDST > 06 (03/2013) . - p. 23-52[article] Informatique et apprentissage des sciences : tendances, dilemmes et conséquences pour l'avenir [texte imprimé] / Margaret Cox, Auteur . - 2013 . - p. 23-52.
Bibliogr.
Langues : Français
in RDST > 06 (03/2013) . - p. 23-52
Mots-clés : TIC (technologies de l’information et de la communication) enseignement scientifique formation des enseignants Résumé : Cinquante ans d'évolutions et d'utilisation des technologies de l'information dans l'enseignement des sciences montrent comment on est passé des tutoriels propres à chaque matière aux simulations et à la modélisation et enfin à l'enseignement en ligne et aux réseaux sociaux lors de la dernière décennie. De nouvelles compétences et une nouvelle culture (perception et compréhension, liées à de nouveaux modes de présentation et de représentation des sciences) modifient l'importance et l'équilibre en termes de productions, de contenus et de signification des ressources éducatives pour l'éducation scientifique, ce qui souvent n'est pas compris par les enseignants. Les difficultés auxquelles ces enseignants sont confrontés appellent un renouvellement de la façon dont ils sont formés aux nouvelles technologies, des changements dans les curriculums ainsi qu'une réorganisation du temps scolaire, du développement professionnel des enseignants, des liens école-domicile ainsi que des pratiques pédagogiques au sein des institutions éducatives. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/84 Format de la ressource électronique : Texte intégral