[article] Titre : | Dubbing Tim Burton’s "Vincent" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Hattais, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 47-52 | Note générale : | Bibliogr., Sitographie | Langues : | Français | Mots-clés : | vidéo B2I (brevet informatique et Internet) Burton, Tim : 1958- doublage court-métrage tâche actionnelle | Résumé : | Mettre les élèves en action par le doublage d’un court-métrage d’animation : un projet ambitieux qui cadre au plus près des exigences du CECRL en terme de tâches à réaliser et de compétences à mobiliser. Etudier "Vincent" de Tim Burton, c’est non seulement entrer dans une séquence par un angle culturel mais c’est également le moyen d’allier goût personnel des élèves et du professeur pour l’objet vidéo et numérique. Une perspective et des résultats motivants. | in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 47-52
[article] Dubbing Tim Burton’s "Vincent" [texte imprimé] / Philippe Hattais, Auteur . - 2013 . - p. 47-52. Bibliogr., Sitographie Langues : Français in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 47-52 Mots-clés : | vidéo B2I (brevet informatique et Internet) Burton, Tim : 1958- doublage court-métrage tâche actionnelle | Résumé : | Mettre les élèves en action par le doublage d’un court-métrage d’animation : un projet ambitieux qui cadre au plus près des exigences du CECRL en terme de tâches à réaliser et de compétences à mobiliser. Etudier "Vincent" de Tim Burton, c’est non seulement entrer dans une séquence par un angle culturel mais c’est également le moyen d’allier goût personnel des élèves et du professeur pour l’objet vidéo et numérique. Une perspective et des résultats motivants. |
|