BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Colin-Madan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Un "monstre" à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Colin-Madan, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 103-110 Langues : Français Mots-clés : soin-étude patient-élève monstruosité accompagnement réinsertion projet Résumé : À travers l’histoire de Paul, la question se pose de savoir jusqu’où la collectivité sociale peut et veut aller dans l’accompagnement de ses « monstres » et « pour quoi faire »… La réalité à l’épreuve de l’humanisme et l’homme, à l’image de ses multiples visages, interrogent notre capacité à faire et à savoir-faire. Sommes-nous prêts à regarder nos monstres en face? Et si la monstruosité n’était pas là ou on le croit ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2011-2-page-103.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 51 (04/2011) . - p. 103-110[article] Un "monstre" à l'école [texte imprimé] / Philippe Colin-Madan, Auteur . - 2011 . - p. 103-110.
Langues : Français
in Enfances et psy > 51 (04/2011) . - p. 103-110
Mots-clés : soin-étude patient-élève monstruosité accompagnement réinsertion projet Résumé : À travers l’histoire de Paul, la question se pose de savoir jusqu’où la collectivité sociale peut et veut aller dans l’accompagnement de ses « monstres » et « pour quoi faire »… La réalité à l’épreuve de l’humanisme et l’homme, à l’image de ses multiples visages, interrogent notre capacité à faire et à savoir-faire. Sommes-nous prêts à regarder nos monstres en face? Et si la monstruosité n’était pas là ou on le croit ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2011-2-page-103.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral