BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Porcon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le CDI est mort, vive le CDI ! / Emilie Porcon in Inter CDI (Etampes), 244 (07/2013)
[article]
Titre : Le CDI est mort, vive le CDI ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Porcon, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.77-79 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) réseau numérique culture de l'information cloud computing Résumé : Réflexion d'une enseignante documentaliste sur l'évolution du rôle du CDI avec l'avènement d'Internet : les nouveaux contours de la culture informationnelle ; la question des données dématérialisées, entre flux et stockage ; les nouvelles compétences du professeur documentaliste, d'ordre gestionnaire et pédagogique face aux opportunités du Web ; les stratégies de repositionnement pour la formation des élèves à l'information numérique.
in Inter CDI (Etampes) > 244 (07/2013) . - p.77-79[article] Le CDI est mort, vive le CDI ! [texte imprimé] / Emilie Porcon, Auteur . - 2013 . - p.77-79.
Webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 244 (07/2013) . - p.77-79
Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) réseau numérique culture de l'information cloud computing Résumé : Réflexion d'une enseignante documentaliste sur l'évolution du rôle du CDI avec l'avènement d'Internet : les nouveaux contours de la culture informationnelle ; la question des données dématérialisées, entre flux et stockage ; les nouvelles compétences du professeur documentaliste, d'ordre gestionnaire et pédagogique face aux opportunités du Web ; les stratégies de repositionnement pour la formation des élèves à l'information numérique.