BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claire Cazes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Vil coyote rattrapera-t-il Bip-Bip ? Un exemple d'introduction de fonctions à partir d'une situation concrète / Claire Cazes in Repères - IREM, 95 (04/2014)
[article]
Titre : Vil coyote rattrapera-t-il Bip-Bip ? Un exemple d'introduction de fonctions à partir d'une situation concrète Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Cazes, Auteur ; Fabrice Vandebrouck, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5-22 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques fonction : mathématique modélisation résolution de problème recherche action situation réelle simulation GeoGebra Résumé : Le travail présenté dans cet article est issu du projet européen Comenius. Il présente un scénario sur un temps long (8 séances) visant l’apprentissage des fonctions. L’originalité du scénario est de partir de situations réelles, ici des vidéos, de chercher à les modéliser puis à les simuler avec GeoGebra. La simulation permet à la fois de réinvestir les connaissances acquises sur les fonctions linéaires et affines et d’introduire de manière originale la fonction inverse et ses propriétés globales et asymptotiques. Les résultats d’observation conduisent à une analyse fine des difficultés rencontrées par les élèves et de la manière de les aider. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR14006/IWR14006.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 95 (04/2014) . - p. 5-22[article] Vil coyote rattrapera-t-il Bip-Bip ? Un exemple d'introduction de fonctions à partir d'une situation concrète [texte imprimé] / Claire Cazes, Auteur ; Fabrice Vandebrouck, Auteur . - 2014 . - p. 5-22.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 95 (04/2014) . - p. 5-22
Mots-clés : enseignement des mathématiques fonction : mathématique modélisation résolution de problème recherche action situation réelle simulation GeoGebra Résumé : Le travail présenté dans cet article est issu du projet européen Comenius. Il présente un scénario sur un temps long (8 séances) visant l’apprentissage des fonctions. L’originalité du scénario est de partir de situations réelles, ici des vidéos, de chercher à les modéliser puis à les simuler avec GeoGebra. La simulation permet à la fois de réinvestir les connaissances acquises sur les fonctions linéaires et affines et d’introduire de manière originale la fonction inverse et ses propriétés globales et asymptotiques. Les résultats d’observation conduisent à une analyse fine des difficultés rencontrées par les élèves et de la manière de les aider. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR14006/IWR14006.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral