[article] Titre : | Quels exercices pour apprendre l'histoire scolaire ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Didier Cariou, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p.37-38 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie didactique pédagogie France 2000- | Résumé : | Les pratiques pédagogiques en France en 2009 dans l'enseignement de l'histoire, de l'école primaire au lycée, en passant par le collège : la construction du raisonnement analogique à partir de documents ; les relations entre savoirs historiques et savoir du sens commun ; la conceptualisation, la critique des sources et la construction d'entités historiques ; la nécessité d'écrits intermédiaires ; la diversité des exercices. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009) . - p.37-38
[article] Quels exercices pour apprendre l'histoire scolaire ? [texte imprimé] / Didier Cariou, Auteur . - 2009 . - p.37-38. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009) . - p.37-38 Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie didactique pédagogie France 2000- | Résumé : | Les pratiques pédagogiques en France en 2009 dans l'enseignement de l'histoire, de l'école primaire au lycée, en passant par le collège : la construction du raisonnement analogique à partir de documents ; les relations entre savoirs historiques et savoir du sens commun ; la conceptualisation, la critique des sources et la construction d'entités historiques ; la nécessité d'écrits intermédiaires ; la diversité des exercices. |
|