BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Roger Girod |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Grand public et savoir scientifique : le mur / Roger Girod in Revue française de pédagogie (Paris), 076 (07/1986)
[article]
Titre : Grand public et savoir scientifique : le mur Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Girod, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 49-56 Langues : Français Mots-clés : utilité savoir scientifique Résumé : Malgré l'ampleur de l'offre (enseignement, périodiques de vulgarisation, documentaires télévisés, etc.) les connaissances scientifiques pénètrent très peu le grand public. Même les personnes ayant accompli des études supérieures sont en fait, le plus souvent, au-dessous d'un niveau élémentaire en ce domaine. Notre civilisation porte certes l'empreinte de la science, mais les produits de la recherche mis entre toutes les mains sont évidemment utilisables sans compétences particulières. Ainsi la demande effective de culture scientifique restant faible, ce qui a été appris éventuellement lors des études ne se conserve guère et s'accroît encore moins. Données résultant d'enquêtes. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_76 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 076 (07/1986) . - p. 49-56[article] Grand public et savoir scientifique : le mur [texte imprimé] / Roger Girod, Auteur . - 1986 . - p. 49-56.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 076 (07/1986) . - p. 49-56
Mots-clés : utilité savoir scientifique Résumé : Malgré l'ampleur de l'offre (enseignement, périodiques de vulgarisation, documentaires télévisés, etc.) les connaissances scientifiques pénètrent très peu le grand public. Même les personnes ayant accompli des études supérieures sont en fait, le plus souvent, au-dessous d'un niveau élémentaire en ce domaine. Notre civilisation porte certes l'empreinte de la science, mais les produits de la recherche mis entre toutes les mains sont évidemment utilisables sans compétences particulières. Ainsi la demande effective de culture scientifique restant faible, ce qui a été appris éventuellement lors des études ne se conserve guère et s'accroît encore moins. Données résultant d'enquêtes. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_76 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Que reste-t-il de nos connaissances ? / Roger Girod in Sciences humaines (Auxerre), HS 024 (04/1999)
[article]
Titre : Que reste-t-il de nos connaissances ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Girod, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.18-21 : 78 p. Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances niveau de compétence âge adulte Résumé : L'écart entre les connaissances apprises et les connaissances réelles de la population adulte est important. Etude portant sur trois domaines : les langues étrangères, la politique et l'instruction de base. Le niveau de connaissance dépendrait surtout de l'utilité qu'on en a dans la vie courante.
in Sciences humaines (Auxerre) > HS 024 (04/1999) . - p.18-21 : 78 p.[article] Que reste-t-il de nos connaissances ? [texte imprimé] / Roger Girod, Auteur . - 1999 . - p.18-21 : 78 p.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > HS 024 (04/1999) . - p.18-21 : 78 p.
Mots-clés : acquisition de connaissances niveau de compétence âge adulte Résumé : L'écart entre les connaissances apprises et les connaissances réelles de la population adulte est important. Etude portant sur trois domaines : les langues étrangères, la politique et l'instruction de base. Le niveau de connaissance dépendrait surtout de l'utilité qu'on en a dans la vie courante.