BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Francis John Troyan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Preparing teachers for plurilingualism through language awareness / Francis John Troyan in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
Titre : Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Preparing teachers for plurilingualism through language awareness Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis John Troyan, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 87-100 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : formation des enseignants enseignement d'une langue étrangère théorie du genre plurilinguisme Résumé : Cet article décrit le développement de la conscience langagière chez une enseignante américaine d'espagnol qui intègre la théorie du genre dans son enseignement de la langue à des élèves de 9/10 ans (4th grade). Partant du constat que la conscience langagière est un élément essentiel de l'éducation plurilingue, l'auteur examine l'influence de la théorie du genre (éclairée par la linguistique systémique-fonctionnelle) sur les pratiques de l'enseignante. Il en tire des conclusions pour former des enseignants capables de développer l'identité plurilingue des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3219 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 87-100[article] Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Preparing teachers for plurilingualism through language awareness [texte imprimé] / Francis John Troyan, Auteur . - 2014 . - p. 87-100.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 87-100
Mots-clés : formation des enseignants enseignement d'une langue étrangère théorie du genre plurilinguisme Résumé : Cet article décrit le développement de la conscience langagière chez une enseignante américaine d'espagnol qui intègre la théorie du genre dans son enseignement de la langue à des élèves de 9/10 ans (4th grade). Partant du constat que la conscience langagière est un élément essentiel de l'éducation plurilingue, l'auteur examine l'influence de la théorie du genre (éclairée par la linguistique systémique-fonctionnelle) sur les pratiques de l'enseignante. Il en tire des conclusions pour former des enseignants capables de développer l'identité plurilingue des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3219 Format de la ressource électronique : Texte intégral