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Auteur Zimmermann-Asta, Marie-Louise |
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La perturbation conceptuelle : Outil pour dépasser les obstacles / Zimmermann-Asta, Marie-Louise in Aster (Paris), 25 (1998)
[article]
Titre : La perturbation conceptuelle : Outil pour dépasser les obstacles Type de document : texte imprimé Auteurs : Zimmermann-Asta, Marie-Louise, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 175-191 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation de concept représentation mentale stratégie d'apprentissage autonomie (psychologie) erreur question éducation scientifique séquence éducative perturbation conceptuelle Résumé : La perturbation conceptuelle s'appuie sur la prise en compte des conceptions-obstacles des apprenants. Utilisée dans un enseignement centré sur l'élaboration du savoir par l'apprenant elle permet à l'élève de construire des conceptions de plus en plus scientifiques. Seize années d'expérimentation sur le terrain éducatif, dans des conditions réelles, ont permis de tester ses effets et de préciser ses conditions d'utilisation. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1997_num_25_1_1109 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 25 (1998) . - p. 175-191[article] La perturbation conceptuelle : Outil pour dépasser les obstacles [texte imprimé] / Zimmermann-Asta, Marie-Louise, Auteur . - 1998 . - p. 175-191.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 25 (1998) . - p. 175-191
Mots-clés : formation de concept représentation mentale stratégie d'apprentissage autonomie (psychologie) erreur question éducation scientifique séquence éducative perturbation conceptuelle Résumé : La perturbation conceptuelle s'appuie sur la prise en compte des conceptions-obstacles des apprenants. Utilisée dans un enseignement centré sur l'élaboration du savoir par l'apprenant elle permet à l'élève de construire des conceptions de plus en plus scientifiques. Seize années d'expérimentation sur le terrain éducatif, dans des conditions réelles, ont permis de tester ses effets et de préciser ses conditions d'utilisation. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1997_num_25_1_1109 Format de la ressource électronique : Texte intégral