BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Assouline |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Musique et éducation : dossier / 1 / Daniel Assouline in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 075 (09/2017)
![]()
[article]
Titre : Musique et éducation : dossier / 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Assouline, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuel Bigand, Auteur ; Laura Ferreri, Auteur ; Laurel J. Trainor, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 45-74 Langues : Français Mots-clés : écoute musicale processus cognitif développement affectif psychologie de l'enfant Note de contenu : - Le pouvoir transformationnel de la musique : quelles implications pour la société? (p.45-54)
- Musique et plasticité cérébrale (p.55-64)
- La musique chez les tout-petits : développement émotionnel, auto-régulation et coopération sociale (p.65-74)En ligne : https://journals.openedition.org/ries/5928 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 075 (09/2017) . - p. 45-74[article] Musique et éducation : dossier / 1 [texte imprimé] / Daniel Assouline, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuel Bigand, Auteur ; Laura Ferreri, Auteur ; Laurel J. Trainor, Auteur . - 2017 . - p. 45-74.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 075 (09/2017) . - p. 45-74
Mots-clés : écoute musicale processus cognitif développement affectif psychologie de l'enfant Note de contenu : - Le pouvoir transformationnel de la musique : quelles implications pour la société? (p.45-54)
- Musique et plasticité cérébrale (p.55-64)
- La musique chez les tout-petits : développement émotionnel, auto-régulation et coopération sociale (p.65-74)En ligne : https://journals.openedition.org/ries/5928 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Le numérique et l'éducation dans un monde qui change / Daniel Assouline in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 067 (12/2014)
![]()
[article]
Titre : Le numérique et l'éducation dans un monde qui change Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Assouline, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Bouvier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 35-84 Langues : Français Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) TICE apprentissage informatique Note de contenu : L'apprentissage connecté à l'école aux Etats-Unis/ Les promesses de l'apprentissage numérique : l'exemple d'un établissement anglais / technologies numériques : l'interprétation d'un nouveau curriculum par les enseignants australiens / L'intégration des TIC en pédagogie dans les pays en voie de développement (le cas de l'Ethiopie) En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4100 Format de la ressource électronique : Texte intégral (Introduction)
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 067 (12/2014) . - p. 35-84[article] Le numérique et l'éducation dans un monde qui change [texte imprimé] / Daniel Assouline, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Bouvier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p. 35-84.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 067 (12/2014) . - p. 35-84
Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) TICE apprentissage informatique Note de contenu : L'apprentissage connecté à l'école aux Etats-Unis/ Les promesses de l'apprentissage numérique : l'exemple d'un établissement anglais / technologies numériques : l'interprétation d'un nouveau curriculum par les enseignants australiens / L'intégration des TIC en pédagogie dans les pays en voie de développement (le cas de l'Ethiopie) En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4100 Format de la ressource électronique : Texte intégral (Introduction) Pédagogie et révolution numérique / Daniel Assouline in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 067 (12/2014)
![]()
[article]
Titre : Pédagogie et révolution numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Assouline, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Bouvier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.85-136 Langues : Français Mots-clés : TIC (Technologie de l'Information et de la Communication),fracture numérique Note de contenu : L'accès des étudiants nigérians aux infrastructures des technologies de l'information/Pour la génération multimédia, le programme "école et médias" en Argentine/Le numérique à l'école: évolution ou révolution pédagogique?/Les TICS dans le système éducatif néerlandais: un équilibre à quatre/Approches multidirectionnelles pour une école numérique en Corée du Sud En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4120 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 067 (12/2014) . - p.85-136[article] Pédagogie et révolution numérique [texte imprimé] / Daniel Assouline, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Bouvier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p.85-136.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 067 (12/2014) . - p.85-136
Mots-clés : TIC (Technologie de l'Information et de la Communication),fracture numérique Note de contenu : L'accès des étudiants nigérians aux infrastructures des technologies de l'information/Pour la génération multimédia, le programme "école et médias" en Argentine/Le numérique à l'école: évolution ou révolution pédagogique?/Les TICS dans le système éducatif néerlandais: un équilibre à quatre/Approches multidirectionnelles pour une école numérique en Corée du Sud En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4120 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)