BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dagdilelis, Vassilios |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'apprentissage de l'itération dans deux environnements informatiques / Dagdilelis, Vassilios in Aster (Paris), 11 (1990)
[article]
Titre : L'apprentissage de l'itération dans deux environnements informatiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Dagdilelis, Vassilios, Auteur ; Nicolas Balacheff, Auteur ; Bernard Capponi, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 45-66 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : secondaire premier cycle logiciel informatique transfert d'apprentissage langage de programmation France Résumé : Cet article présente une étude comparée de l'apprentissage de l'itération dans deux environnements informatiques différents : Pascal et Multiplan. Cette étude a été réalisée avec des élèves de troisième (fin de la scolarité obligatoire) d'un collège français. Les AA. ont pu dégager des analogies importantes entre les deux environnements à propos de l'itération. Mais l'hypothèse consistant à prévoir un transfert des connaissances d'un logiciel à l'autre ne s'est pas trouvée confirmée, ce qui confirme la complexité cognitive du concept d'itération, déjà mise en évidence dans d'autres recherches. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1990_num_11_1_952 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 11 (1990) . - p. 45-66[article] L'apprentissage de l'itération dans deux environnements informatiques [texte imprimé] / Dagdilelis, Vassilios, Auteur ; Nicolas Balacheff, Auteur ; Bernard Capponi, Auteur . - 1990 . - p. 45-66.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 11 (1990) . - p. 45-66
Mots-clés : secondaire premier cycle logiciel informatique transfert d'apprentissage langage de programmation France Résumé : Cet article présente une étude comparée de l'apprentissage de l'itération dans deux environnements informatiques différents : Pascal et Multiplan. Cette étude a été réalisée avec des élèves de troisième (fin de la scolarité obligatoire) d'un collège français. Les AA. ont pu dégager des analogies importantes entre les deux environnements à propos de l'itération. Mais l'hypothèse consistant à prévoir un transfert des connaissances d'un logiciel à l'autre ne s'est pas trouvée confirmée, ce qui confirme la complexité cognitive du concept d'itération, déjà mise en évidence dans d'autres recherches. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1990_num_11_1_952 Format de la ressource électronique : Texte intégral