BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laval, Annie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Chaleur, température, changements d'état Type de document : texte imprimé Auteurs : Laval, Annie, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 115-132 Langues : Français Mots-clés : secondaire premier cycle cycle d'orientation sciences physiques représentation mentale apprentissage incident apprentissage intentionnel méthode pédagogique physique France Résumé : Le premier objectif de ce travail était de rechercher comment les enfants entrant en classe de 6e conçoivent les phénomènes physiques intervenant dans leur vie quotidienne, ainsi que l'influence ultérieure de l'enseignement sur ces idées préalables. Les enquêtes menées dans ce but auprès des élèves de collège sont rapportées dans une première partie. Ensuite compte tenu des résultats précédents, des propositions sont faites sur la façon d'adapter la pédagogie à l'état d'esprit des enfants. Quelques essais d'enseignement ont permis de mieux cerner les points de résistance et de tester les notions qui sont accessibles aux élèves des premières années du collège. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1985_num_1_1_893 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 01 (1985) . - p. 115-132[article] Chaleur, température, changements d'état [texte imprimé] / Laval, Annie, Auteur . - 1986 . - p. 115-132.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 01 (1985) . - p. 115-132
Mots-clés : secondaire premier cycle cycle d'orientation sciences physiques représentation mentale apprentissage incident apprentissage intentionnel méthode pédagogique physique France Résumé : Le premier objectif de ce travail était de rechercher comment les enfants entrant en classe de 6e conçoivent les phénomènes physiques intervenant dans leur vie quotidienne, ainsi que l'influence ultérieure de l'enseignement sur ces idées préalables. Les enquêtes menées dans ce but auprès des élèves de collège sont rapportées dans une première partie. Ensuite compte tenu des résultats précédents, des propositions sont faites sur la façon d'adapter la pédagogie à l'état d'esprit des enfants. Quelques essais d'enseignement ont permis de mieux cerner les points de résistance et de tester les notions qui sont accessibles aux élèves des premières années du collège. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1985_num_1_1_893 Format de la ressource électronique : Texte intégral