BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Grancher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Vers la construction de la notion scientifique de vivant au Cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des pratiques langagières / Céline Grancher in Grand N, 94 (12/2014)
[article]
Titre : Vers la construction de la notion scientifique de vivant au Cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des pratiques langagières Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Grancher, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5-24 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : conception de l'élève :évolution vivant apprentissage scientifique interaction langagière Résumé : Cette étude porte sur les processus d'entrée dans une culture scientifique à l'école primaire, plus particulièrement sur la construction de la notion scientifique de vivant avec des élèves de Cycle 2 (GS-CP). Les objectifs de ce travail consistent à caractériser les conceptions d'élèves de 5-7 ans et à comprendre quelles activités participent à l'évolution de leurs conceptions. Les analyses sont centrées sur les pratiques langagières mises en oeuvre dans la classe. Si les écrits individuels permettent aux élèves d'exprimer leurs points de vue et à l'enseignant ou au chercheur de suivre leurs conceptions, ce sont les moments d'échanges oraux au sein de la classe qui rendent possible la construction progressive d'une conception scientifique du vivant chez les élèves. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/94n1_1553761959249-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 94 (12/2014) . - p. 5-24[article] Vers la construction de la notion scientifique de vivant au Cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des pratiques langagières [texte imprimé] / Céline Grancher, Auteur . - 2014 . - p. 5-24.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 94 (12/2014) . - p. 5-24
Mots-clés : conception de l'élève :évolution vivant apprentissage scientifique interaction langagière Résumé : Cette étude porte sur les processus d'entrée dans une culture scientifique à l'école primaire, plus particulièrement sur la construction de la notion scientifique de vivant avec des élèves de Cycle 2 (GS-CP). Les objectifs de ce travail consistent à caractériser les conceptions d'élèves de 5-7 ans et à comprendre quelles activités participent à l'évolution de leurs conceptions. Les analyses sont centrées sur les pratiques langagières mises en oeuvre dans la classe. Si les écrits individuels permettent aux élèves d'exprimer leurs points de vue et à l'enseignant ou au chercheur de suivre leurs conceptions, ce sont les moments d'échanges oraux au sein de la classe qui rendent possible la construction progressive d'une conception scientifique du vivant chez les élèves. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/94n1_1553761959249-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral