[article] Titre : | L’école, la culture religieuse et le vivre-ensemble : une perspective comparative | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michon, Bruno, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 85-97 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | France programme d’études Allemagne religion patrimoine culturel éducation civique | Résumé : | Cet article s’appuie sur une comparaison de différents types d’enseignement des faits religieux en France et en Allemagne. À partir d’une analyse des curricula français et de ceux du Bade-Wurtemberg, de Berlin et du Brandebourg, il s’agit de mettre en parallèle les stocks de connaissances effectivement acquis par les élèves et ces divers enseignements. L’auteur focalise particulièrement son attention sur la dimension du vivre-ensemble de ces enseignements et sur l’intérêt d’un enseignement du fait religieux réconciliant une approche patrimoniale et une approche anthropologique. | En ligne : | https://journals.openedition.org/rfp/4417 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 186 (2014) . - p. 85-97
[article] L’école, la culture religieuse et le vivre-ensemble : une perspective comparative [texte imprimé] / Michon, Bruno, Auteur . - 2014 . - p. 85-97. Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 186 (2014) . - p. 85-97 Mots-clés : | France programme d’études Allemagne religion patrimoine culturel éducation civique | Résumé : | Cet article s’appuie sur une comparaison de différents types d’enseignement des faits religieux en France et en Allemagne. À partir d’une analyse des curricula français et de ceux du Bade-Wurtemberg, de Berlin et du Brandebourg, il s’agit de mettre en parallèle les stocks de connaissances effectivement acquis par les élèves et ces divers enseignements. L’auteur focalise particulièrement son attention sur la dimension du vivre-ensemble de ces enseignements et sur l’intérêt d’un enseignement du fait religieux réconciliant une approche patrimoniale et une approche anthropologique. | En ligne : | https://journals.openedition.org/rfp/4417 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|