BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Berthou-Sergent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le loup dans les Fables : jouer, déclamer, débattre / Amélie Berthou-Sergent in NRP. Lettres collège, 640 (11/2014)
[article]
Titre : Le loup dans les Fables : jouer, déclamer, débattre Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergent, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.22-29 Langues : Français Mots-clés : fable La Fontaine, Jean de : 1621-1695 loup (mammifère) thème artistique Résumé : Séquence pédagogique qui propose de travailler l'oral avec des élèves de 6e, à partir du thème du loup dans les fables de Jean de La Fontaine. Objectifs : découvrir le genre de la fable par le jeu théâtral (en distinguant les voix dans les fables, en étudiant la personnification du loup et en travaillant les voix et les intonations dans les dialogues), enrichir la mise en voix des fables par une approche de la versification, acquérir des connaissances sur les salons du 17e siècle, être capable de donner à l'oral un point de vue argumenté ou de participer à un débat. En prolongement, une séance d'histoire des arts proposant l'étude de la gravure "Le Loup et l'Agneau" de Jean-Baptiste Oudry.
in NRP. Lettres collège > 640 (11/2014) . - p.22-29[article] Le loup dans les Fables : jouer, déclamer, débattre [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergent, Auteur . - 2014 . - p.22-29.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 640 (11/2014) . - p.22-29
Mots-clés : fable La Fontaine, Jean de : 1621-1695 loup (mammifère) thème artistique Résumé : Séquence pédagogique qui propose de travailler l'oral avec des élèves de 6e, à partir du thème du loup dans les fables de Jean de La Fontaine. Objectifs : découvrir le genre de la fable par le jeu théâtral (en distinguant les voix dans les fables, en étudiant la personnification du loup et en travaillant les voix et les intonations dans les dialogues), enrichir la mise en voix des fables par une approche de la versification, acquérir des connaissances sur les salons du 17e siècle, être capable de donner à l'oral un point de vue argumenté ou de participer à un débat. En prolongement, une séance d'histoire des arts proposant l'étude de la gravure "Le Loup et l'Agneau" de Jean-Baptiste Oudry.