BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
53 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'loup (mammifère)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
250 loups en France, c'est trop ? / Jérôme Blanchart in Science & vie junior, 287 (08/2013)
[article]
Titre : 250 loups en France, c'est trop ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Blanchart, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : Carte. Langues : Français Mots-clés : loup (mammifère) protection des animaux animal en voie de disparition relation homme-animal Résumé : Point sur la présence de loups en France : effectif et répartition géographique, rappels historiques sur son extermination à la fin du 19e siècle, son statut d'espèce protégée en Europe depuis la fin des années 1970, et son retour dans les Alpes françaises dès 1992 ; évaluation des risques de propagation des loups sur tout le territoire français, impacts sur les autres animaux, craintes des éleveurs et mesures de protection des troupeaux ; relations avec l'homme et dangers éventuels représentés par les loups sur la population.
in Science & vie junior > 287 (08/2013) . - p.18-21[article] 250 loups en France, c'est trop ? [texte imprimé] / Jérôme Blanchart, Auteur . - 2013 . - p.18-21.
Carte.
Langues : Français
in Science & vie junior > 287 (08/2013) . - p.18-21
Mots-clés : loup (mammifère) protection des animaux animal en voie de disparition relation homme-animal Résumé : Point sur la présence de loups en France : effectif et répartition géographique, rappels historiques sur son extermination à la fin du 19e siècle, son statut d'espèce protégée en Europe depuis la fin des années 1970, et son retour dans les Alpes françaises dès 1992 ; évaluation des risques de propagation des loups sur tout le territoire français, impacts sur les autres animaux, craintes des éleveurs et mesures de protection des troupeaux ; relations avec l'homme et dangers éventuels représentés par les loups sur la population. Atelier langage : le loup 3/7 : Comptines 4 à 6 / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
[article]
Titre : Atelier langage : le loup 3/7 : Comptines 4 à 6 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 37-40 Langues : Français Mots-clés : loup (mammifère) perception de l'espace résumé conte information conjugaison syntaxe expression orale nom emplacement consonnance son comptine synthétisation histoire verbe d'action élaboration phrase règle vivre ensemble Résumé : Comptine "Dans le bois" : nommer des emplacements, lister des noms de même consonance finale, résumer un conte, reconnaître des actions sonores. Comptine "C'est à voir" : décrire le schéma corporel du loup, rechercher et synthétiser des informations, résumer et collecter des histoires. Comptine "Drôle de petit loup" : lister des verbes d'action, conjuguer, utiliser une syntaxe, élaborer une longue phrase, connaître les règles du vivre ensemble.
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 37-40[article] Atelier langage : le loup 3/7 : Comptines 4 à 6 [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2011 . - p. 37-40.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 37-40
Mots-clés : loup (mammifère) perception de l'espace résumé conte information conjugaison syntaxe expression orale nom emplacement consonnance son comptine synthétisation histoire verbe d'action élaboration phrase règle vivre ensemble Résumé : Comptine "Dans le bois" : nommer des emplacements, lister des noms de même consonance finale, résumer un conte, reconnaître des actions sonores. Comptine "C'est à voir" : décrire le schéma corporel du loup, rechercher et synthétiser des informations, résumer et collecter des histoires. Comptine "Drôle de petit loup" : lister des verbes d'action, conjuguer, utiliser une syntaxe, élaborer une longue phrase, connaître les règles du vivre ensemble. Ateliers langage : le loup 1/7 : Présentation du dossier / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
[article]
Titre : Ateliers langage : le loup 1/7 : Présentation du dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 31-32 Langues : Français Mots-clés : loup (mammifère) expression orale Résumé : Voici les objectifs et les compétences, ainsi que le déroulement type des ateliers langage proposés sur le thème du loup.
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 31-32[article] Ateliers langage : le loup 1/7 : Présentation du dossier [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2011 . - p. 31-32.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 31-32
Mots-clés : loup (mammifère) expression orale Résumé : Voici les objectifs et les compétences, ainsi que le déroulement type des ateliers langage proposés sur le thème du loup. Ateliers langage : le loup 2/7 : Comptines 1 à 3 / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
[article]
Titre : Ateliers langage : le loup 2/7 : Comptines 1 à 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 33-36 Langues : Français Mots-clés : expression orale couleur objet loup (mammifère) vêtement forme interrogative forme négative nom comptine jeu rime liste Résumé : Comptine "Mal aux dents" : utilisation de la forme interrogative et négative, connaître le nom des couleurs, les associer à des objets, illustrer la comptine. Comptine "Croque-tout" : utiliser la forme interrogative, jouer avec les rimes, associer animaux et prénoms, utiliser un autre verbe. Comptine "Un loup étourdi" : associer des contraires, lister des vêtements, transformer un texte.
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 33-36[article] Ateliers langage : le loup 2/7 : Comptines 1 à 3 [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2011 . - p. 33-36.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 33-36
Mots-clés : expression orale couleur objet loup (mammifère) vêtement forme interrogative forme négative nom comptine jeu rime liste Résumé : Comptine "Mal aux dents" : utilisation de la forme interrogative et négative, connaître le nom des couleurs, les associer à des objets, illustrer la comptine. Comptine "Croque-tout" : utiliser la forme interrogative, jouer avec les rimes, associer animaux et prénoms, utiliser un autre verbe. Comptine "Un loup étourdi" : associer des contraires, lister des vêtements, transformer un texte. Ateliers langage : le loup 4/7 : Comptines 7 à 9 / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
[article]
Titre : Ateliers langage : le loup 4/7 : Comptines 7 à 9 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 41-44 Langues : Français Mots-clés : loup (mammifère) expression orale perception de l'espace syntaxe animal forme affirmative comptine interprétation rime intrus suite numérique humeur forme négative Résumé : Comptine "Même pas peur : transposer à la forme affirmative, utiliser une autre formule syntaxique, prolonger la comptine. Comptine "Au secours" : interpréter la comptine en duo, jouer avec les rimes, lister des animaux de même consonance finale, identifier des lieux, éliminer l'intrus. Comptine "Trois loups" : connaître la suite numérique, connaître le vocabulaire de repérage spatial, connaître le cri des animaux, remarquer et justifier des situations de manifestation d'humeur.
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 41-44[article] Ateliers langage : le loup 4/7 : Comptines 7 à 9 [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2011 . - p. 41-44.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 41-44
Mots-clés : loup (mammifère) expression orale perception de l'espace syntaxe animal forme affirmative comptine interprétation rime intrus suite numérique humeur forme négative Résumé : Comptine "Même pas peur : transposer à la forme affirmative, utiliser une autre formule syntaxique, prolonger la comptine. Comptine "Au secours" : interpréter la comptine en duo, jouer avec les rimes, lister des animaux de même consonance finale, identifier des lieux, éliminer l'intrus. Comptine "Trois loups" : connaître la suite numérique, connaître le vocabulaire de repérage spatial, connaître le cri des animaux, remarquer et justifier des situations de manifestation d'humeur. Ateliers langage : le loup 5/7 : Comptines 10 à 12 / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
PermalinkAteliers langage : le loup 6/7 : Comptines 13 à 15 / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
PermalinkC'est vrai que les loups attaquent souvent les troupeaux ? / Marc Beynié in Images doc (Paris), 312 (12/2014)
PermalinkComment on devient loup... / Nathalie Tordjman in Images doc (Paris), 312 (12/2014)
PermalinkLa diversité des sociétés animales / Jean-François Dortier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 009 (12/2007)
Permalink