BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
46 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'phrase'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
4 semaines en couleurs PS 8/11 : Petit poisson blanc / Élodie Droguest in La Classe maternelle (Revigny), 222 (10/2013)
[article]
Titre : 4 semaines en couleurs PS 8/11 : Petit poisson blanc Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Droguest, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 57-58 Langues : Français Mots-clés : projet couleur récit compréhension mémorisation association personnage-couleur phrase coloriage Résumé : Petit poisson blanc a perdu sa maman. Parti à sa recherche, il croise plein d'animaux de la mer de différentes couleurs avant de la retrouver...
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 57-58[article] 4 semaines en couleurs PS 8/11 : Petit poisson blanc [texte imprimé] / Élodie Droguest, Auteur . - 2013 . - p. 57-58.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 57-58
Mots-clés : projet couleur récit compréhension mémorisation association personnage-couleur phrase coloriage Résumé : Petit poisson blanc a perdu sa maman. Parti à sa recherche, il croise plein d'animaux de la mer de différentes couleurs avant de la retrouver... Activité langagière, activité métalangagière en 6ème primaire (Suisse) / Marie-Josèphe Besson in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 9 (1994)
[article]
Titre : Activité langagière, activité métalangagière en 6ème primaire (Suisse) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Josèphe Besson, Auteur ; Sandra Canelas-Trevisi, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 177-189 : Langues : Français Mots-clés : didactique métalangage texte planification activité métalangagière production de discours phrase subordonnée activité réflexive activité discursive Résumé : A partir de la redéfinition de l'activité métalangagière, conçue comme dépendante des conditions de production des discours auxquels le métalangage s'intègre, est posé le questionnement des stratégies métalangagières que supposent les activités de structuration en classe, au niveau phrastique et textuel. L'analyse de deux situations d'enseignement, portant l'une sur l'observation des subordonnées, l'autre sur le l'approche de la planification, permet de montrer le rôle des stratégies métalangagières utilisées par l'enseignant et les élèves d'une part, et de poser que les activités réflexives supposent une activité discursive recourant largement aux stratégies métalangagières d'autre part. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1994_num_9_1_2120 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 9 (1994) . - p. 177-189 :[article] Activité langagière, activité métalangagière en 6ème primaire (Suisse) [texte imprimé] / Marie-Josèphe Besson, Auteur ; Sandra Canelas-Trevisi, Auteur . - 1994 . - p. 177-189 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 9 (1994) . - p. 177-189 :
Mots-clés : didactique métalangage texte planification activité métalangagière production de discours phrase subordonnée activité réflexive activité discursive Résumé : A partir de la redéfinition de l'activité métalangagière, conçue comme dépendante des conditions de production des discours auxquels le métalangage s'intègre, est posé le questionnement des stratégies métalangagières que supposent les activités de structuration en classe, au niveau phrastique et textuel. L'analyse de deux situations d'enseignement, portant l'une sur l'observation des subordonnées, l'autre sur le l'approche de la planification, permet de montrer le rôle des stratégies métalangagières utilisées par l'enseignant et les élèves d'une part, et de poser que les activités réflexives supposent une activité discursive recourant largement aux stratégies métalangagières d'autre part. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1994_num_9_1_2120 Format de la ressource électronique : Texte intégral Les aliments GS-CP-CE1 1/2 : Découverte des aliments / Anne Jullig in La Classe (Révigny), 242 (10/2013)
[article]
Titre : Les aliments GS-CP-CE1 1/2 : Découverte des aliments Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jullig, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 44-54 Langues : Français Mots-clés : alimentation étiquette classement dégustation phrase trace écrite famille d'aliments Résumé : La traditionnelle séance de dégustation/découverte des aliments va trouver ici une dimension nouvelle : à travers la manipulation d'étiquettes, les élèves vont pouvoir exprimer leur vécu, leurs préférences en matière d'alimentation, et composer des phrases simples.
in La Classe (Révigny) > 242 (10/2013) . - p. 44-54[article] Les aliments GS-CP-CE1 1/2 : Découverte des aliments [texte imprimé] / Anne Jullig, Auteur . - 2013 . - p. 44-54.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 242 (10/2013) . - p. 44-54
Mots-clés : alimentation étiquette classement dégustation phrase trace écrite famille d'aliments Résumé : La traditionnelle séance de dégustation/découverte des aliments va trouver ici une dimension nouvelle : à travers la manipulation d'étiquettes, les élèves vont pouvoir exprimer leur vécu, leurs préférences en matière d'alimentation, et composer des phrases simples. Les aliments PS-MS-GS 1/2 : Séance de dégustation / Anne Jullig in La Classe maternelle (Revigny), 222 (10/2013)
[article]
Titre : Les aliments PS-MS-GS 1/2 : Séance de dégustation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jullig, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 80-86 Langues : Français Mots-clés : alimentation étiquette classement dégustation phrase trace écrite Résumé : La traditionnelle séance de dégustation/découverte des aliments va trouver ici une dimension nouvelle : à travers la manipulation d'étiquettes, les élèves vont pouvoir exprimer leur vécu, leurs préférences en matière d'alimentation, et en conserver une trace écrite.
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 80-86[article] Les aliments PS-MS-GS 1/2 : Séance de dégustation [texte imprimé] / Anne Jullig, Auteur . - 2013 . - p. 80-86.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 80-86
Mots-clés : alimentation étiquette classement dégustation phrase trace écrite Résumé : La traditionnelle séance de dégustation/découverte des aliments va trouver ici une dimension nouvelle : à travers la manipulation d'étiquettes, les élèves vont pouvoir exprimer leur vécu, leurs préférences en matière d'alimentation, et en conserver une trace écrite. Atelier langage : le loup 3/7 : Comptines 4 à 6 / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
[article]
Titre : Atelier langage : le loup 3/7 : Comptines 4 à 6 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 37-40 Langues : Français Mots-clés : loup (mammifère) perception de l'espace résumé conte information conjugaison syntaxe expression orale nom emplacement consonnance son comptine synthétisation histoire verbe d'action élaboration phrase règle vivre ensemble Résumé : Comptine "Dans le bois" : nommer des emplacements, lister des noms de même consonance finale, résumer un conte, reconnaître des actions sonores. Comptine "C'est à voir" : décrire le schéma corporel du loup, rechercher et synthétiser des informations, résumer et collecter des histoires. Comptine "Drôle de petit loup" : lister des verbes d'action, conjuguer, utiliser une syntaxe, élaborer une longue phrase, connaître les règles du vivre ensemble.
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 37-40[article] Atelier langage : le loup 3/7 : Comptines 4 à 6 [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2011 . - p. 37-40.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 37-40
Mots-clés : loup (mammifère) perception de l'espace résumé conte information conjugaison syntaxe expression orale nom emplacement consonnance son comptine synthétisation histoire verbe d'action élaboration phrase règle vivre ensemble Résumé : Comptine "Dans le bois" : nommer des emplacements, lister des noms de même consonance finale, résumer un conte, reconnaître des actions sonores. Comptine "C'est à voir" : décrire le schéma corporel du loup, rechercher et synthétiser des informations, résumer et collecter des histoires. Comptine "Drôle de petit loup" : lister des verbes d'action, conjuguer, utiliser une syntaxe, élaborer une longue phrase, connaître les règles du vivre ensemble. Comment considérer la ponctuation au lycée ? / Béatrice Gerlaud in Le Français aujourd'hui, 187 (12/2014)
PermalinkCompétences de révision au CE2 et CM2 selon le type d'erreurs et le nombre de lectures / Véronique Hinckel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 4 (1991)
PermalinkConseil de révisions CE2-CM1-CM2 # 5 : La place de l'adjectif / Henri Philibert in La Classe (Révigny), 235 (01/2013)
PermalinkFrançais CP > CM2 "Toutilix" 3/4 : Toutifraz / Émilie Couturier in La Classe (Révigny), 287 (03/2018)
PermalinkÉcriture CP > CE2 : Une phrase par jour au Cycle 2 / Eric Montigny in La Classe (Révigny), 322 (10/2021)
Permalink