BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
77 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conjugaison'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'accord du participe passé in Virgule (Dijon), 117 (04/2014)
[article]
Titre : L'accord du participe passé Type de document : texte imprimé Editeur : Faton Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.12-20 Langues : Français Mots-clés : conjugaison français : langue Résumé : Dossier consacré à l'accord du participe passé dans la langue française. Le point sur le participe présent et le participe passé. Les règles d'accord du participe passé : l'emploi comme adjectif, l'emploi avec l'auxiliaire avoir, l'emploi avec l'auxiliaire être. Le cas particulier des verbes pronominaux. Les pièges à éviter avec l'auxiliaire avoir. Jeu.
in Virgule (Dijon) > 117 (04/2014) . - p.12-20[article] L'accord du participe passé [texte imprimé] . - [S.l.] : Faton, 2014 . - p.12-20.
Langues : Français
in Virgule (Dijon) > 117 (04/2014) . - p.12-20
Mots-clés : conjugaison français : langue Résumé : Dossier consacré à l'accord du participe passé dans la langue française. Le point sur le participe présent et le participe passé. Les règles d'accord du participe passé : l'emploi comme adjectif, l'emploi avec l'auxiliaire avoir, l'emploi avec l'auxiliaire être. Le cas particulier des verbes pronominaux. Les pièges à éviter avec l'auxiliaire avoir. Jeu. Analyser pour mieux écrire les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) / Amélie Berthou-Sergeant in NRP. Lettres collège, 659 (09/2018)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.50-57 Langues : Français Mots-clés : conjugaison Résumé : Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de difficulté croissante pour apprendre à maîtriser la conjugaison des différents modes autres que l'indicatif : les modes verbaux, le mode infinitif, le mode participe, le conditionnel, l'impératif, le subjonctif.
in NRP. Lettres collège > 659 (09/2018) . - p.50-57[article] Analyser pour mieux écrire les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2018 . - p.50-57.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 659 (09/2018) . - p.50-57
Mots-clés : conjugaison Résumé : Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de difficulté croissante pour apprendre à maîtriser la conjugaison des différents modes autres que l'indicatif : les modes verbaux, le mode infinitif, le mode participe, le conditionnel, l'impératif, le subjonctif. Analyser les valeurs des temps et des modes / Amélie Berthou-Sergeant in NRP. Lettres collège, 635 (11/2013)
[article]
Titre : Analyser les valeurs des temps et des modes Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Editeur : Nathan Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.50-57 Langues : Français Mots-clés : conjugaison Résumé : Fiches pédagogiques d'étude de la langue qui proposent des exercices de difficulté croissante sur les valeurs des temps et des modes.
in NRP. Lettres collège > 635 (11/2013) . - p.50-57[article] Analyser les valeurs des temps et des modes [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2013 . - p.50-57.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 635 (11/2013) . - p.50-57
Mots-clés : conjugaison Résumé : Fiches pédagogiques d'étude de la langue qui proposent des exercices de difficulté croissante sur les valeurs des temps et des modes. Apprendre à conjuguer au Cycle 3 1/5 : Les terminaisons possibles / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 266 (02/2016)
[article]
Titre : Apprendre à conjuguer au Cycle 3 1/5 : Les terminaisons possibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 74-82 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement conjugaison terminaison Résumé : La méthode proposée ici permet une approche systématique et graduée de la conjugaison, ne laissant de côté aucun des élèves en difficulté. À travers ce premier travail, les élèves se rendront compte de la complexité de la conjugaison française, mais aussi de ses régularités et finalement que, pour chaque personne donnée, les possibilités de terminaisons ne sont pas si nombreuses...
in La Classe (Révigny) > 266 (02/2016) . - p. 74-82[article] Apprendre à conjuguer au Cycle 3 1/5 : Les terminaisons possibles [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2016 . - p. 74-82.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 266 (02/2016) . - p. 74-82
Mots-clés : séquence d'enseignement conjugaison terminaison Résumé : La méthode proposée ici permet une approche systématique et graduée de la conjugaison, ne laissant de côté aucun des élèves en difficulté. À travers ce premier travail, les élèves se rendront compte de la complexité de la conjugaison française, mais aussi de ses régularités et finalement que, pour chaque personne donnée, les possibilités de terminaisons ne sont pas si nombreuses... Apprendre à conjuguer au Cycle 3 2/5 : Reconnaître les temps simples / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 266 (02/2016)
[article]
Titre : Apprendre à conjuguer au Cycle 3 2/5 : Reconnaître les temps simples Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 83-88 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement conjugaison temps simple indicatif présent impératif imparfait passé simple futur Résumé : En CM1, et surtout en début de CM2, un travail sur la reconnaissance des temps simples de l'indicatif et de l'impératif sera le bienvenu.
in La Classe (Révigny) > 266 (02/2016) . - p. 83-88[article] Apprendre à conjuguer au Cycle 3 2/5 : Reconnaître les temps simples [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2016 . - p. 83-88.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 266 (02/2016) . - p. 83-88
Mots-clés : séquence d'enseignement conjugaison temps simple indicatif présent impératif imparfait passé simple futur Résumé : En CM1, et surtout en début de CM2, un travail sur la reconnaissance des temps simples de l'indicatif et de l'impératif sera le bienvenu. Apprendre à conjuguer au Cycle 3 3/5 : Les six personnes grammaticales / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 266 (02/2016)
PermalinkApprendre à conjuguer au Cycle 3 4/5 : Le présent de l'indicatif / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 266 (02/2016)
PermalinkApprendre à conjuguer au Cycle 3 5/5 : Les autres temps et modes / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 266 (02/2016)
PermalinkL'apprentissage d'un temps peu enseigné : le passé simple / Marie Savelli in Le Français aujourd'hui, 139 (10/2002)
PermalinkAtelier langage : le loup 3/7 : Comptines 4 à 6 / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
Permalink