BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'passé simple'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre à conjuguer au Cycle 3 2/5 : Reconnaître les temps simples / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 266 (02/2016)
[article]
Titre : Apprendre à conjuguer au Cycle 3 2/5 : Reconnaître les temps simples Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 83-88 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement conjugaison temps simple indicatif présent impératif imparfait passé simple futur Résumé : En CM1, et surtout en début de CM2, un travail sur la reconnaissance des temps simples de l'indicatif et de l'impératif sera le bienvenu.
in La Classe (Révigny) > 266 (02/2016) . - p. 83-88[article] Apprendre à conjuguer au Cycle 3 2/5 : Reconnaître les temps simples [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2016 . - p. 83-88.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 266 (02/2016) . - p. 83-88
Mots-clés : séquence d'enseignement conjugaison temps simple indicatif présent impératif imparfait passé simple futur Résumé : En CM1, et surtout en début de CM2, un travail sur la reconnaissance des temps simples de l'indicatif et de l'impératif sera le bienvenu. L'apprentissage d'un temps peu enseigné : le passé simple / Marie Savelli in Le Français aujourd'hui, 139 (10/2002)
[article]
Titre : L'apprentissage d'un temps peu enseigné : le passé simple Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Savelli, Auteur ; Catherine Brissaud, Auteur ; Jean-Pierre Chevrot, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 39-48 : Langues : Français Mots-clés : conjugaison verbe passé simple Résumé : Comment les élèves maîtrisent-ils ce temps réputé difficile ou désuet ? Cette étude à dimension psycholinguistique montre son importance réelle et décrit une acquisition régulière qui suit des logiques spécifiques. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2002-4-page-39.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 139 (10/2002) . - p. 39-48 :[article] L'apprentissage d'un temps peu enseigné : le passé simple [texte imprimé] / Marie Savelli, Auteur ; Catherine Brissaud, Auteur ; Jean-Pierre Chevrot, Auteur . - 2002 . - p. 39-48 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 139 (10/2002) . - p. 39-48 :
Mots-clés : conjugaison verbe passé simple Résumé : Comment les élèves maîtrisent-ils ce temps réputé difficile ou désuet ? Cette étude à dimension psycholinguistique montre son importance réelle et décrit une acquisition régulière qui suit des logiques spécifiques. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2002-4-page-39.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral L'emploi particulier du plus-que-parfait à l'entrée en sixième / Colette Corblin in Le Français aujourd'hui, 139 (10/2002)
[article]
Titre : L'emploi particulier du plus-que-parfait à l'entrée en sixième Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Corblin, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 77-86 : Langues : Français Mots-clés : conjugaison temps emploi verbe plus-que-parfait imparfait passé simple Résumé : Centrée sur un temps du récit, l'étude interroge les principaux emplois déviants d'élèves de 6e (tests nationaux d'évaluation) en les référant au genre et à la consigne d'écriture. Du plus-que-parfait à l'imparfait et au passé simple, surgissent plusieurs notions problématiques, liées aux temps, à l'aspect, au point de référence. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2002-4-page-77.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 139 (10/2002) . - p. 77-86 :[article] L'emploi particulier du plus-que-parfait à l'entrée en sixième [texte imprimé] / Colette Corblin, Auteur . - 2002 . - p. 77-86 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 139 (10/2002) . - p. 77-86 :
Mots-clés : conjugaison temps emploi verbe plus-que-parfait imparfait passé simple Résumé : Centrée sur un temps du récit, l'étude interroge les principaux emplois déviants d'élèves de 6e (tests nationaux d'évaluation) en les référant au genre et à la consigne d'écriture. Du plus-que-parfait à l'imparfait et au passé simple, surgissent plusieurs notions problématiques, liées aux temps, à l'aspect, au point de référence. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2002-4-page-77.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Le passé simple dans des rapports de stage : tentatives d'explication / Isabelle Laborde-Milaa in Le Français aujourd'hui, 139 (10/2002)
[article]
Titre : Le passé simple dans des rapports de stage : tentatives d'explication Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Laborde-Milaa, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 97-108 : Langues : Français Mots-clés : conjugaison temps emploi rapport : document verbe passé simple Résumé : Le passé simple, isolé ou en série, n'est pas si rare mais un peu étonnant dans l'écrit semi-professionnel qu'est le rapport de stage. L'examen de quelques textes permet de dégager des régularités, mais aussi des variations, et de proposer des hypothèses sur les stratégies des scripteurs, notamment par contraste avec le passé composé. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2002-4-page-97.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 139 (10/2002) . - p. 97-108 :[article] Le passé simple dans des rapports de stage : tentatives d'explication [texte imprimé] / Isabelle Laborde-Milaa, Auteur . - 2002 . - p. 97-108 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 139 (10/2002) . - p. 97-108 :
Mots-clés : conjugaison temps emploi rapport : document verbe passé simple Résumé : Le passé simple, isolé ou en série, n'est pas si rare mais un peu étonnant dans l'écrit semi-professionnel qu'est le rapport de stage. L'examen de quelques textes permet de dégager des régularités, mais aussi des variations, et de proposer des hypothèses sur les stratégies des scripteurs, notamment par contraste avec le passé composé. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2002-4-page-97.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral