BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie Savelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'apprentissage d'un temps peu enseigné : le passé simple / Marie Savelli in Le Français aujourd'hui, 139 (10/2002)
[article]
Titre : L'apprentissage d'un temps peu enseigné : le passé simple Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Savelli, Auteur ; Catherine Brissaud, Auteur ; Jean-Pierre Chevrot, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 39-48 : Langues : Français Mots-clés : conjugaison verbe passé simple Résumé : Comment les élèves maîtrisent-ils ce temps réputé difficile ou désuet ? Cette étude à dimension psycholinguistique montre son importance réelle et décrit une acquisition régulière qui suit des logiques spécifiques. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2002-4-page-39.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 139 (10/2002) . - p. 39-48 :[article] L'apprentissage d'un temps peu enseigné : le passé simple [texte imprimé] / Marie Savelli, Auteur ; Catherine Brissaud, Auteur ; Jean-Pierre Chevrot, Auteur . - 2002 . - p. 39-48 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 139 (10/2002) . - p. 39-48 :
Mots-clés : conjugaison verbe passé simple Résumé : Comment les élèves maîtrisent-ils ce temps réputé difficile ou désuet ? Cette étude à dimension psycholinguistique montre son importance réelle et décrit une acquisition régulière qui suit des logiques spécifiques. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2002-4-page-39.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Quelle grammaire pour le texte ? / Paul Cappeau in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 14 (01/1996)
[article]
Titre : Quelle grammaire pour le texte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Cappeau, Auteur ; Marie Savelli, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 201-212 : Langues : Français Mots-clés : texte grammaire du texte compréhension élève métalangage représentation spatiale production écrite Résumé : Démonstration en quoi une représentation spatiale des textes (qui s'appuie sur une analyse grammaticale précise et fait ressortir les paradigmes syntaxiques, en limitant le recours au métalangage grammatical) permet à la fois de mieux comprendre certains textes d'auteurs et constitue un outil d'aide efficace à la compréhension et à la production d'écrits de l'enfant. Présentation de deux rapides illustrations de cette approche aux niveaux CE2 et CM2. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_14_1_2202 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 14 (01/1996) . - p. 201-212 :[article] Quelle grammaire pour le texte ? [texte imprimé] / Paul Cappeau, Auteur ; Marie Savelli, Auteur . - 1996 . - p. 201-212 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 14 (01/1996) . - p. 201-212 :
Mots-clés : texte grammaire du texte compréhension élève métalangage représentation spatiale production écrite Résumé : Démonstration en quoi une représentation spatiale des textes (qui s'appuie sur une analyse grammaticale précise et fait ressortir les paradigmes syntaxiques, en limitant le recours au métalangage grammatical) permet à la fois de mieux comprendre certains textes d'auteurs et constitue un outil d'aide efficace à la compréhension et à la production d'écrits de l'enfant. Présentation de deux rapides illustrations de cette approche aux niveaux CE2 et CM2. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_14_1_2202 Format de la ressource électronique : Texte intégral