BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
60 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'information'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
4 semaines en couleurs PS 2/11 : En PS, on mène des projets / Élodie Droguest in La Classe maternelle (Revigny), 222 (10/2013)
[article]
Titre : 4 semaines en couleurs PS 2/11 : En PS, on mène des projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Droguest, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 45-46 Langues : Français Mots-clés : projet couleur objet activité information parent investissement Résumé : Pour démarrer un projet en Petite Section, il faut des demandes simples, et surtout un peu d'investissement de la part des parents. En les intégrant au projet, on donne un sens aux activités, et on tisse un lien entre la maison et l'école.
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 45-46[article] 4 semaines en couleurs PS 2/11 : En PS, on mène des projets [texte imprimé] / Élodie Droguest, Auteur . - 2013 . - p. 45-46.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 45-46
Mots-clés : projet couleur objet activité information parent investissement Résumé : Pour démarrer un projet en Petite Section, il faut des demandes simples, et surtout un peu d'investissement de la part des parents. En les intégrant au projet, on donne un sens aux activités, et on tisse un lien entre la maison et l'école. L’accès aux soins des personnes handicapées mentales et physiques : quel accompagnement en 2010 ? / Marion Lafond in Être Handicap Information (Paris), 110-111 (12/2010)
[article]
Titre : L’accès aux soins des personnes handicapées mentales et physiques : quel accompagnement en 2010 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Lafond, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 82-83 Langues : Français Mots-clés : handicap information santé Résumé : "Les personnes souffrant d'un handicap présentent plus de problèmes de santé que les personnes valides, en raison des pathologies associées à leur handicap et de besoins spécifiques." Le rapport sur “L'accès aux soins des personnes en situation de handicap” réalisé par la Haute Autorité de la santé (HAS) dressait, en octobre 2008, ce constat chiffré : les personnes handicapées consultent leur médecin 12 fois par an, contre 5,8 fois pour les personnes valides. Et leurs dépenses en produits pharmaceutiques sont 6 fois plus élevées que pour le reste de la population. Comment ces personnes aux besoins spécifiques sont-elles aujourd'hui prises en charge ?
in Être Handicap Information (Paris) > 110-111 (12/2010) . - p. 82-83[article] L’accès aux soins des personnes handicapées mentales et physiques : quel accompagnement en 2010 ? [texte imprimé] / Marion Lafond, Auteur . - 2010 . - p. 82-83.
Langues : Français
in Être Handicap Information (Paris) > 110-111 (12/2010) . - p. 82-83
Mots-clés : handicap information santé Résumé : "Les personnes souffrant d'un handicap présentent plus de problèmes de santé que les personnes valides, en raison des pathologies associées à leur handicap et de besoins spécifiques." Le rapport sur “L'accès aux soins des personnes en situation de handicap” réalisé par la Haute Autorité de la santé (HAS) dressait, en octobre 2008, ce constat chiffré : les personnes handicapées consultent leur médecin 12 fois par an, contre 5,8 fois pour les personnes valides. Et leurs dépenses en produits pharmaceutiques sont 6 fois plus élevées que pour le reste de la population. Comment ces personnes aux besoins spécifiques sont-elles aujourd'hui prises en charge ? Accessibilité de la téléphonie mobile : un bilan mitigé / Anaïs Héluin in Être Handicap Information (Paris), 116-117 (01/2012)
[article]
Titre : Accessibilité de la téléphonie mobile : un bilan mitigé Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Héluin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 90-91 Langues : Français Mots-clés : handicap information téléphone mobile Résumé : Outil de communication personnelle et professionnelle, le téléphone mobile contribue à l'insertion sociale des individus. D'où la nécessité, reconnue depuis la loi de février 2005, de le rendre également accessible aux personnes handicapées. D'indéniables progrès ont été faits, aussi bien en ce qui concerne les terminaux que les services. D'autres, nombreux, restent à accomplir.
in Être Handicap Information (Paris) > 116-117 (01/2012) . - p. 90-91[article] Accessibilité de la téléphonie mobile : un bilan mitigé [texte imprimé] / Anaïs Héluin, Auteur . - 2012 . - p. 90-91.
Langues : Français
in Être Handicap Information (Paris) > 116-117 (01/2012) . - p. 90-91
Mots-clés : handicap information téléphone mobile Résumé : Outil de communication personnelle et professionnelle, le téléphone mobile contribue à l'insertion sociale des individus. D'où la nécessité, reconnue depuis la loi de février 2005, de le rendre également accessible aux personnes handicapées. D'indéniables progrès ont été faits, aussi bien en ce qui concerne les terminaux que les services. D'autres, nombreux, restent à accomplir. Activités différenciées au CE1 2/7 : Prélever des informations / Jacques Fraschini in La Classe (Révigny), 240 (06/2013)
[article]
Titre : Activités différenciées au CE1 2/7 : Prélever des informations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 83-84 Langues : Français Mots-clés : lecture compréhension texte information Résumé : Certains élèves ont du mal à se retrouver dans un texte qui contient beaucoup d'informations. Le maître pourra différencier la tâche en leur indiquant dans quelle partie il faut chercher la réponse.
in La Classe (Révigny) > 240 (06/2013) . - p. 83-84[article] Activités différenciées au CE1 2/7 : Prélever des informations [texte imprimé] / Jacques Fraschini, Auteur . - 2013 . - p. 83-84.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 240 (06/2013) . - p. 83-84
Mots-clés : lecture compréhension texte information Résumé : Certains élèves ont du mal à se retrouver dans un texte qui contient beaucoup d'informations. Le maître pourra différencier la tâche en leur indiquant dans quelle partie il faut chercher la réponse. Atelier langage : le loup 3/7 : Comptines 4 à 6 / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
[article]
Titre : Atelier langage : le loup 3/7 : Comptines 4 à 6 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 37-40 Langues : Français Mots-clés : loup (mammifère) perception de l'espace résumé conte information conjugaison syntaxe expression orale nom emplacement consonnance son comptine synthétisation histoire verbe d'action élaboration phrase règle vivre ensemble Résumé : Comptine "Dans le bois" : nommer des emplacements, lister des noms de même consonance finale, résumer un conte, reconnaître des actions sonores. Comptine "C'est à voir" : décrire le schéma corporel du loup, rechercher et synthétiser des informations, résumer et collecter des histoires. Comptine "Drôle de petit loup" : lister des verbes d'action, conjuguer, utiliser une syntaxe, élaborer une longue phrase, connaître les règles du vivre ensemble.
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 37-40[article] Atelier langage : le loup 3/7 : Comptines 4 à 6 [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2011 . - p. 37-40.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 37-40
Mots-clés : loup (mammifère) perception de l'espace résumé conte information conjugaison syntaxe expression orale nom emplacement consonnance son comptine synthétisation histoire verbe d'action élaboration phrase règle vivre ensemble Résumé : Comptine "Dans le bois" : nommer des emplacements, lister des noms de même consonance finale, résumer un conte, reconnaître des actions sonores. Comptine "C'est à voir" : décrire le schéma corporel du loup, rechercher et synthétiser des informations, résumer et collecter des histoires. Comptine "Drôle de petit loup" : lister des verbes d'action, conjuguer, utiliser une syntaxe, élaborer une longue phrase, connaître les règles du vivre ensemble. Les besoins d’information et de formation à l’exercice des responsabilités éducatives des parents québécois / Terrisse, Bernard in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2008-1 N° 23 (12/2008)
PermalinkCancérologie pédiatrique : des annonces qui font basculer la vie d’un enfant et de sa famille / Jean Michon in Enfances et psy, 64 (09/2014)
PermalinkCartouche du wikinotions infodoc in Médiadoc, 13 (12/2014)
PermalinkComment s'informer sur le jeu vidéo / Julie Le Baron in La Revue des livres pour enfants, 331 (07/2023)
PermalinkConstruire un exposé CE2-CM1-CM2 / Jean Leroy in La Classe (Révigny), 232 (10/2012)
Permalink