BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nando Mäsch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Le modèle allemand Type de document : document électronique Auteurs : Nando Mäsch, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 45-58 Langues : Français Mots-clés : enseignement bilingue section bilingue éducation bilingue Allemagne Résumé : Le traité de coopération franco-allemand en 1963 a modifié les regards portés dans chacun des deux pays sur la langue du voisin. L’auteur montre comment ce changement a généré en Allemagne un modèle d’enseignement bilingue, étendu aujourd’hui à d’autres langues, où la prise en compte du partenaire dans l’enseignement disciplinaire et linguistique conditionne l’ensemble des paramètres scolaires (profil et compétences de l’enseignant et de l’élève ; structures et contenus des programmes ; pédagogies). En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3953 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 007 (09/1995) . - p. 45-58[article] Le modèle allemand [document électronique] / Nando Mäsch, Auteur . - 1995 . - p. 45-58.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 007 (09/1995) . - p. 45-58
Mots-clés : enseignement bilingue section bilingue éducation bilingue Allemagne Résumé : Le traité de coopération franco-allemand en 1963 a modifié les regards portés dans chacun des deux pays sur la langue du voisin. L’auteur montre comment ce changement a généré en Allemagne un modèle d’enseignement bilingue, étendu aujourd’hui à d’autres langues, où la prise en compte du partenaire dans l’enseignement disciplinaire et linguistique conditionne l’ensemble des paramètres scolaires (profil et compétences de l’enseignant et de l’élève ; structures et contenus des programmes ; pédagogies). En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3953 Format de la ressource électronique : Texte intégral La recherche d’efficacité : le cas de la Rhénanie-Westphalie / Nando Mäsch in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 004 (12/1994)
[article]
Titre : La recherche d’efficacité : le cas de la Rhénanie-Westphalie Type de document : document électronique Auteurs : Nando Mäsch, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 35-46 Langues : Français Mots-clés : chef d'établissement personnel d'encadrement de l'éducation établissement d’enseignement Allemagne Rhénanie du Nord-Westphalie Résumé : À partir de l’exemple du Land de Rhénanie-Westphalie, l’auteur présente les conditions – et les contraintes – de travail des chefs d’établissement à la recherche d’une amélioration de la qualité éducative qui passe, notamment, par l’application du principe de subsidiarité au secteur scolaire. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4188 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 004 (12/1994) . - p. 35-46[article] La recherche d’efficacité : le cas de la Rhénanie-Westphalie [document électronique] / Nando Mäsch, Auteur . - 1994 . - p. 35-46.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 004 (12/1994) . - p. 35-46
Mots-clés : chef d'établissement personnel d'encadrement de l'éducation établissement d’enseignement Allemagne Rhénanie du Nord-Westphalie Résumé : À partir de l’exemple du Land de Rhénanie-Westphalie, l’auteur présente les conditions – et les contraintes – de travail des chefs d’établissement à la recherche d’une amélioration de la qualité éducative qui passe, notamment, par l’application du principe de subsidiarité au secteur scolaire. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4188 Format de la ressource électronique : Texte intégral