BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Guy Trézeux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Enseignement bilingue et politique linguistique / Guy Trézeux in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 007 (09/1995)
![]()
[article]
Titre : Enseignement bilingue et politique linguistique Type de document : document électronique Auteurs : Guy Trézeux, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 103-117 Langues : Français Mots-clés : enseignement bilingue formation des enseignants politique linguistique section bilingue enseignement du français FLE français langue étrangère France Résumé : L’enseignement bilingue francophone à l’étranger connaît de nouvelles orientations pour des raisons multiples liées aux évolutions du contexte politique et économique mondial de ces dernières années. Il s’appuie sur des dispositifs divers prenant en compte les réalités historiques, sociales et linguistiques des pays. La variété des situations locales et l’émergence de nouvelles demandes doivent inciter à renouveler la réflexion sur les enjeux d’un tel enseignement. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3972 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 007 (09/1995) . - p. 103-117[article] Enseignement bilingue et politique linguistique [document électronique] / Guy Trézeux, Auteur . - 1995 . - p. 103-117.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 007 (09/1995) . - p. 103-117
Mots-clés : enseignement bilingue formation des enseignants politique linguistique section bilingue enseignement du français FLE français langue étrangère France Résumé : L’enseignement bilingue francophone à l’étranger connaît de nouvelles orientations pour des raisons multiples liées aux évolutions du contexte politique et économique mondial de ces dernières années. Il s’appuie sur des dispositifs divers prenant en compte les réalités historiques, sociales et linguistiques des pays. La variété des situations locales et l’émergence de nouvelles demandes doivent inciter à renouveler la réflexion sur les enjeux d’un tel enseignement. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3972 Format de la ressource électronique : Texte intégral