[article] Titre : | Démarche partagée d'individualisation en formation initiale et continue | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Michel Hauw, Auteur ; Guy Marchant, Auteur | Année de publication : | 1997 | Article en page(s) : | p. 101-111 | Langues : | Français | Mots-clés : | formation tout au long de la vie APP (Atelier de Pédagogie Personnalisée) individualisation formation continue formation initiale individualisationGéographique :France | Résumé : | Les démarches d'individualisation sont un autre exemple de dispositif partagé : les formations générales et professionnelles, quelles soient initiales, différées, continues, tendent à échanger et adapter leurs procédures. À partir d'une expérience conduite dans le Hainaut, les auteurs montrent comment lycée professionnel, lycée d'enseignement général, collège, GRETA, services académiques et universitaires, parviennent à harmoniser leurs modes d'intervention en créant ou adaptant des outils d'individualisation. L'ensemble se fait "pour une meilleure prise en charge de la personne sans discontinuité à plusieurs moments de sa vie et en phase avec sa demande, son environnement immédiat et ses aspirations". | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/3050 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 016 (12/1997) . - p. 101-111
[article] Démarche partagée d'individualisation en formation initiale et continue [document électronique] / Michel Hauw, Auteur ; Guy Marchant, Auteur . - 1997 . - p. 101-111. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 016 (12/1997) . - p. 101-111 Mots-clés : | formation tout au long de la vie APP (Atelier de Pédagogie Personnalisée) individualisation formation continue formation initiale individualisationGéographique :France | Résumé : | Les démarches d'individualisation sont un autre exemple de dispositif partagé : les formations générales et professionnelles, quelles soient initiales, différées, continues, tendent à échanger et adapter leurs procédures. À partir d'une expérience conduite dans le Hainaut, les auteurs montrent comment lycée professionnel, lycée d'enseignement général, collège, GRETA, services académiques et universitaires, parviennent à harmoniser leurs modes d'intervention en créant ou adaptant des outils d'individualisation. L'ensemble se fait "pour une meilleure prise en charge de la personne sans discontinuité à plusieurs moments de sa vie et en phase avec sa demande, son environnement immédiat et ses aspirations". | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/3050 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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