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Auteur Rainer Gartenschläger |
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L’exception du Bade-Würtemberg : un système rigide et cloisonné / Rainer Gartenschläger in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 020 (12/1998)
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[article]
Titre : L’exception du Bade-Würtemberg : un système rigide et cloisonné Type de document : document électronique Auteurs : Rainer Gartenschläger, Auteur ; Jean-Marc Gelin, Traducteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 61-70 Langues : Français Mots-clés : enseignant formation des enseignants politique de l’éducation Allemagne Résumé : Le Bade-Würtemberg est le seul Land allemand à ne pas avoir confié la formation des enseignants aux universités en 1994. Il a préféré maintenir les Pädagogische Hochschulen en leur attribuant le statut d’université autonome et en les rattachant directement au ministère de l’Éducation du Bade-Würtemberg. La solution adoptée est, d’après l’auteur, source d’un certain nombre d’inconvénients auxquels il serait souhaitable de remédier. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2831 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 020 (12/1998) . - p. 61-70[article] L’exception du Bade-Würtemberg : un système rigide et cloisonné [document électronique] / Rainer Gartenschläger, Auteur ; Jean-Marc Gelin, Traducteur . - 1998 . - p. 61-70.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 020 (12/1998) . - p. 61-70
Mots-clés : enseignant formation des enseignants politique de l’éducation Allemagne Résumé : Le Bade-Würtemberg est le seul Land allemand à ne pas avoir confié la formation des enseignants aux universités en 1994. Il a préféré maintenir les Pädagogische Hochschulen en leur attribuant le statut d’université autonome et en les rattachant directement au ministère de l’Éducation du Bade-Würtemberg. La solution adoptée est, d’après l’auteur, source d’un certain nombre d’inconvénients auxquels il serait souhaitable de remédier. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2831 Format de la ressource électronique : Texte intégral