[article] Titre : | À la recherche de l'efficacité : financement et réformes dans l'enseignement supérieur en Suisse | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Edo Poglia, Auteur | Année de publication : | 1999 | Article en page(s) : | p. 93-103 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement supérieur financement politique de l’éducation réforme de l’enseignement Europe | Résumé : | Dans un paysage éducatif complexe où le pouvoir se partage entre État fédéral, cantons et communes, la Suisse n'échappe pas au débat sur la qualité de son enseignement supérieur. L'approche économique de ce système, en terme d'efficacité et d'efficience, conduit l'auteur à des conclusions plutôt optimistes, même si certains objectifs ne sont pas atteints. Les critiques, justifiées ou non, amènent les politiques à s'impliquer en proposant des réformes qui, on peut l'espérer, contribueront à améliorer le fonctionnement de cet enseignement. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/2993 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 022 (06/1999) . - p. 93-103
[article] À la recherche de l'efficacité : financement et réformes dans l'enseignement supérieur en Suisse [document électronique] / Edo Poglia, Auteur . - 1999 . - p. 93-103. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 022 (06/1999) . - p. 93-103 Mots-clés : | enseignement supérieur financement politique de l’éducation réforme de l’enseignement Europe | Résumé : | Dans un paysage éducatif complexe où le pouvoir se partage entre État fédéral, cantons et communes, la Suisse n'échappe pas au débat sur la qualité de son enseignement supérieur. L'approche économique de ce système, en terme d'efficacité et d'efficience, conduit l'auteur à des conclusions plutôt optimistes, même si certains objectifs ne sont pas atteints. Les critiques, justifiées ou non, amènent les politiques à s'impliquer en proposant des réformes qui, on peut l'espérer, contribueront à améliorer le fonctionnement de cet enseignement. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/2993 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|