BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs / Hélène Amoroso in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015)
[article]
Titre : L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Amoroso, Auteur ; Gérard Martin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.14-17 Langues : Français Mots-clés : démarche pédagogique éducation aux médias Résumé : Synthèse, par un professeur documentaliste, d'une expérience d'éducation aux médias avec une classe de 6e, en binôme avec l'enseignant d'Histoire-Géographie : les préoccupations actuelles de l'Ecole à ce sujet ; les objectifs et enjeux de ce partenariat ; la nécessité de s'adapter et de réagir face à l'actualité ; les médias utilisés et les atouts d'un tel projet par une pédagogie participative autour de l'information ; les compétences citoyennes développées par les élèves.
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015) . - p.14-17[article] L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs [texte imprimé] / Hélène Amoroso, Auteur ; Gérard Martin, Auteur . - 2015 . - p.14-17.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015) . - p.14-17
Mots-clés : démarche pédagogique éducation aux médias Résumé : Synthèse, par un professeur documentaliste, d'une expérience d'éducation aux médias avec une classe de 6e, en binôme avec l'enseignant d'Histoire-Géographie : les préoccupations actuelles de l'Ecole à ce sujet ; les objectifs et enjeux de ce partenariat ; la nécessité de s'adapter et de réagir face à l'actualité ; les médias utilisés et les atouts d'un tel projet par une pédagogie participative autour de l'information ; les compétences citoyennes développées par les élèves.
[article]
Titre : Des jeux de maths pour vous et vos élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Martin, Auteur ; Michel Boutin, Auteur ; Olivier Longuet, Auteur ; Dominique Souder, Auteur ; Daniel Vagost, Auteur ; Frédéric de Ligt, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 67-88 Langues : Français Mots-clés : jeu éducatif mathématiques : discipline apprentissage par le jeu Note de contenu : - Faire du calcul mental en jouant avec le "Chamboul'math" (p. 67-70)
- La Tour d'Hanoï (p. 71-75)
- Le calcul mathématique (p. 76)
- Jouons avec les nombres d'une suite de Fibonacci (p. 77-83)
- Vous prendrez bien un "petit vert" (p. 84-85)
- Au fil des problèmes (p. 86-88)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/recreations/faire-du-calcul-mental-en-jouant-ave [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 536 (06/2020) . - p. 67-88[article] Des jeux de maths pour vous et vos élèves [texte imprimé] / Gérard Martin, Auteur ; Michel Boutin, Auteur ; Olivier Longuet, Auteur ; Dominique Souder, Auteur ; Daniel Vagost, Auteur ; Frédéric de Ligt, Auteur . - 2020 . - p. 67-88.
Langues : Français
in Au fil des maths > 536 (06/2020) . - p. 67-88
Mots-clés : jeu éducatif mathématiques : discipline apprentissage par le jeu Note de contenu : - Faire du calcul mental en jouant avec le "Chamboul'math" (p. 67-70)
- La Tour d'Hanoï (p. 71-75)
- Le calcul mathématique (p. 76)
- Jouons avec les nombres d'une suite de Fibonacci (p. 77-83)
- Vous prendrez bien un "petit vert" (p. 84-85)
- Au fil des problèmes (p. 86-88)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/recreations/faire-du-calcul-mental-en-jouant-ave [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article