BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maria Manuela Franco Esteves |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Portugal : le professionnalisme des enseignants / Maria Manuela Franco Esteves in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 030 (06/2002)
![]()
[article]
Titre : Portugal : le professionnalisme des enseignants Type de document : document électronique Auteurs : Maria Manuela Franco Esteves, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 51-58 Langues : Français Mots-clés : curriculum cursus scolaire enseignant formation des enseignants réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant Portugal Résumé : Depuis trente ans, la société portugaise connaît des mutations importantes qui se répercutent sur l’école. La réforme des curricula, notamment, a suscité doutes et inquiétudes chez un grand nombre d’enseignants. Un texte de loi a récemment clarifié les compétences professionnelles attendues d’eux. Mais la spécificité des fonctions d’un professionnel de l’enseignement est-elle encore distincte de celle des autres travailleurs sociaux ? En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1871 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 030 (06/2002) . - p. 51-58[article] Portugal : le professionnalisme des enseignants [document électronique] / Maria Manuela Franco Esteves, Auteur . - 2002 . - p. 51-58.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 030 (06/2002) . - p. 51-58
Mots-clés : curriculum cursus scolaire enseignant formation des enseignants réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant Portugal Résumé : Depuis trente ans, la société portugaise connaît des mutations importantes qui se répercutent sur l’école. La réforme des curricula, notamment, a suscité doutes et inquiétudes chez un grand nombre d’enseignants. Un texte de loi a récemment clarifié les compétences professionnelles attendues d’eux. Mais la spécificité des fonctions d’un professionnel de l’enseignement est-elle encore distincte de celle des autres travailleurs sociaux ? En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1871 Format de la ressource électronique : Texte intégral