[article] Titre : | Partie 2 - Didactiques des disciplines et approche professionnelle de la culture humaniste. L'Histoire des Arts : le rêve pour apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Rémi Azémar, Auteur ; Valérie de La Forest, Auteur ; Mary-Eve Penancier, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 93-100 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | connaissance émotion sensible | Résumé : | L'histoire des Arts porte un programme d'ouverture sociale et de novation pédagogique ambitieux pour l'école par la rencontre concrète et sensible avec les oeuvres, celle des créateurs et des partenaires acteurs de la culture. Par la confrontation à la création, la variété des savoirs disciplinaires est là invitée à se relier pour construire une connaissance qui ouvre l'élève à l'esprit inventif, l'idéal de la culture humaniste, parfaitement inscrite dans l'actualité avec l'annonce de l'esprit de la réforme des collèges. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3334 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 43 (05/2015) . - p. 93-100
[article] Partie 2 - Didactiques des disciplines et approche professionnelle de la culture humaniste. L'Histoire des Arts : le rêve pour apprendre [texte imprimé] / Rémi Azémar, Auteur ; Valérie de La Forest, Auteur ; Mary-Eve Penancier, Auteur . - 2015 . - p. 93-100. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 43 (05/2015) . - p. 93-100 Mots-clés : | connaissance émotion sensible | Résumé : | L'histoire des Arts porte un programme d'ouverture sociale et de novation pédagogique ambitieux pour l'école par la rencontre concrète et sensible avec les oeuvres, celle des créateurs et des partenaires acteurs de la culture. Par la confrontation à la création, la variété des savoirs disciplinaires est là invitée à se relier pour construire une connaissance qui ouvre l'élève à l'esprit inventif, l'idéal de la culture humaniste, parfaitement inscrite dans l'actualité avec l'annonce de l'esprit de la réforme des collèges. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3334 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|