BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne Bamford |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un concept évolutif, une actualité en débat : l’éducation artistique en Australie / Anne Bamford in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 042 (09/2006)
[article]
Titre : Un concept évolutif, une actualité en débat : l’éducation artistique en Australie Type de document : document électronique Auteurs : Anne Bamford, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 55-67 Langues : Français Mots-clés : éducation artistique formation des enseignants politique de l’éducation réforme de l’enseignement Australie Résumé : L’article présente les caractéristiques de l’éducation artistique en Australie et montre l’impact des principales théories artistiques sur les programmes d’enseignement dans ce pays. Si la place et le rôle de l’enseignement artistique sont reconnus, des problèmes subsistent notamment en matière de formation des enseignants. L’exigence de qualité fait encore trop souvent défaut. En reconnaissant que l’art est un facteur de changement, d’adaptation et d’ouverture, l’Australie, dans un contexte de mondialisation, est confrontée à un défi : repenser l’enseignement artistique au regard des évolutions du monde et des attentes des populations. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1089 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 55-67[article] Un concept évolutif, une actualité en débat : l’éducation artistique en Australie [document électronique] / Anne Bamford, Auteur . - 2006 . - p. 55-67.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 55-67
Mots-clés : éducation artistique formation des enseignants politique de l’éducation réforme de l’enseignement Australie Résumé : L’article présente les caractéristiques de l’éducation artistique en Australie et montre l’impact des principales théories artistiques sur les programmes d’enseignement dans ce pays. Si la place et le rôle de l’enseignement artistique sont reconnus, des problèmes subsistent notamment en matière de formation des enseignants. L’exigence de qualité fait encore trop souvent défaut. En reconnaissant que l’art est un facteur de changement, d’adaptation et d’ouverture, l’Australie, dans un contexte de mondialisation, est confrontée à un défi : repenser l’enseignement artistique au regard des évolutions du monde et des attentes des populations. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1089 Format de la ressource électronique : Texte intégral L’éducation artistique dans le monde : une étude internationale / Anne Bamford in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 042 (09/2006)
[article]
Titre : L’éducation artistique dans le monde : une étude internationale Type de document : document électronique Auteurs : Anne Bamford, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 119-130 Langues : Français Mots-clés : éducation artistique politique de l’éducation pratique pédagogique programme d’enseignement qualité de l’éducation Unesco Résumé : En 2004-2005, l’UNESCO a commandé une étude pour situer l’impact des programmes artistiques sur l’éducation des jeunes dans le monde et pour déterminer le statut de l’éducation artistique dans différents pays. L’article examine les convergences et les divergences entre les pratiques et les politiques d’éducation artistique observées. Il souligne particulièrement la nécessité de l’exigence de qualité en matière d’éducation artistique. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1107 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 119-130[article] L’éducation artistique dans le monde : une étude internationale [document électronique] / Anne Bamford, Auteur . - 2006 . - p. 119-130.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 119-130
Mots-clés : éducation artistique politique de l’éducation pratique pédagogique programme d’enseignement qualité de l’éducation Unesco Résumé : En 2004-2005, l’UNESCO a commandé une étude pour situer l’impact des programmes artistiques sur l’éducation des jeunes dans le monde et pour déterminer le statut de l’éducation artistique dans différents pays. L’article examine les convergences et les divergences entre les pratiques et les politiques d’éducation artistique observées. Il souligne particulièrement la nécessité de l’exigence de qualité en matière d’éducation artistique. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1107 Format de la ressource électronique : Texte intégral