BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur John Steers |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le poids de la tradition, les enjeux d’une modernisation : l’enseignement de l’art et du design en Angleterre / John Steers in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 042 (09/2006)
[article]
Titre : Le poids de la tradition, les enjeux d’une modernisation : l’enseignement de l’art et du design en Angleterre Type de document : document électronique Auteurs : John Steers, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 95-107 Langues : Français Mots-clés : éducation artistique programme d’enseignement National Curriculum Angleterre Royaume-Uni Résumé : Depuis la mise en place du National Curriculum, un découpage des disciplines artistiques enseignées a progressivement été élaboré et des objectifs généraux ont été formulés qui révèlent des tensions, tant dans la philosophie qui les inspire que dans leur conception et dans les pratiques auxquelles ils donnent lieu. Les programmes officiels, riches en apparence, sont cependant marqués par des orthodoxies, des conservatismes et une culture de la performance que l’auteur estime sclérosants. Notant le soutien du gouvernement pour ancrer l’éducation artistique dans les enjeux de la société, l’auteur plaide pour un renouvellement des contenus de cet enseignement. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1098 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 95-107[article] Le poids de la tradition, les enjeux d’une modernisation : l’enseignement de l’art et du design en Angleterre [document électronique] / John Steers, Auteur . - 2006 . - p. 95-107.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 95-107
Mots-clés : éducation artistique programme d’enseignement National Curriculum Angleterre Royaume-Uni Résumé : Depuis la mise en place du National Curriculum, un découpage des disciplines artistiques enseignées a progressivement été élaboré et des objectifs généraux ont été formulés qui révèlent des tensions, tant dans la philosophie qui les inspire que dans leur conception et dans les pratiques auxquelles ils donnent lieu. Les programmes officiels, riches en apparence, sont cependant marqués par des orthodoxies, des conservatismes et une culture de la performance que l’auteur estime sclérosants. Notant le soutien du gouvernement pour ancrer l’éducation artistique dans les enjeux de la société, l’auteur plaide pour un renouvellement des contenus de cet enseignement. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1098 Format de la ressource électronique : Texte intégral