[article] Titre : | Développer des pratiques d'enseignement des sciences et des technologies : selon quels critères et dans quelle perspective ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christian Couturier, Auteur ; Liliane Dionne, Auteur ; Lorraine Savoie-Zajc, Auteur ; Aurousseau, Emmanuelle, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 109-132 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement technologie sciences pratique communauté apprentissage | Résumé : | Afin de contribuer à l'élaboration d'une vue d'ensemble des recherches en didactique des sciences et des technologies, ce texte tente d'identifier des critères pour travailler au développement des pratiques d'enseignement. Pour ce faire, il présente une rétrospective d'études portant sur le développement des pratiques avant et après les années 2000 et ce, dans différents pays. Dans le prolongement de cette rétrospective, des travaux de recherches portant sur des pratiques efficaces sont examinés pour voir selon quels critères et avec quelles approches les chercheurs qui empruntent cette voie travaillent au développement des pratiques. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/1004 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in RDST > 11 (08/2015) . - p. 109-132
[article] Développer des pratiques d'enseignement des sciences et des technologies : selon quels critères et dans quelle perspective ? [texte imprimé] / Christian Couturier, Auteur ; Liliane Dionne, Auteur ; Lorraine Savoie-Zajc, Auteur ; Aurousseau, Emmanuelle, Auteur . - 2015 . - p. 109-132. Bibliogr. Langues : Français in RDST > 11 (08/2015) . - p. 109-132 Mots-clés : | enseignement technologie sciences pratique communauté apprentissage | Résumé : | Afin de contribuer à l'élaboration d'une vue d'ensemble des recherches en didactique des sciences et des technologies, ce texte tente d'identifier des critères pour travailler au développement des pratiques d'enseignement. Pour ce faire, il présente une rétrospective d'études portant sur le développement des pratiques avant et après les années 2000 et ce, dans différents pays. Dans le prolongement de cette rétrospective, des travaux de recherches portant sur des pratiques efficaces sont examinés pour voir selon quels critères et avec quelles approches les chercheurs qui empruntent cette voie travaillent au développement des pratiques. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/1004 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|