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Auteur Véronique Quanquin |
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[article]
Titre : Acquisition du langage et phonologie : Méthodes, objets, enjeux théoriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Chabanal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Véronique Quanquin, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.11-239 Langues : Français Mots-clés : phonologie acquisition de la langue bilinguisme Note de contenu : - Comment évaluer la phonologie des enfants bilingues? (S.Ferré et C.dos Santos)/
- Acquisition des liaisons prénominales: complémentarité des approches transversale et longitudinale (C.Dugua et J.P.Chevrot)/
- Acquisition de la variation phonologique et recueil de corpus d'interactions naturelles parents-enfants: nouvelle méthode, nouveaux enjeux (D.Chabanal, L.Liégeois et T.Chanier)/
- Ce que révèle l'ordre d'acquisition des classes naturelles à propos des harmonies consonantiques (N.Yamaguchi, C. dos Santos et S.Kern)/
- Acquisition du schwa en français(suisse): pourquoi une combinaison de méthode est-elle nécessaire pour assurer des données fiables?(H.N.Andreassen)/
- Acquisition des attaques branchantes(complexes) par des enfants bilingues simultanés portugais-français(L.de Almeida, Y.Rose et M.Joao Freitas)/
- Comment comparer les éléments syllabiques et articulatoires des proto-mots et des mots au regard de la théorie de l'optimalité et de la théorie du cadre/contenu?(G.Roux)En ligne : http://journals.openedition.org/lidil/3671 Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Lidil (Grenoble) > 51 (05/2015) . - p.11-239[article] Acquisition du langage et phonologie : Méthodes, objets, enjeux théoriques [texte imprimé] / Damien Chabanal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Véronique Quanquin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p.11-239.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 51 (05/2015) . - p.11-239
Mots-clés : phonologie acquisition de la langue bilinguisme Note de contenu : - Comment évaluer la phonologie des enfants bilingues? (S.Ferré et C.dos Santos)/
- Acquisition des liaisons prénominales: complémentarité des approches transversale et longitudinale (C.Dugua et J.P.Chevrot)/
- Acquisition de la variation phonologique et recueil de corpus d'interactions naturelles parents-enfants: nouvelle méthode, nouveaux enjeux (D.Chabanal, L.Liégeois et T.Chanier)/
- Ce que révèle l'ordre d'acquisition des classes naturelles à propos des harmonies consonantiques (N.Yamaguchi, C. dos Santos et S.Kern)/
- Acquisition du schwa en français(suisse): pourquoi une combinaison de méthode est-elle nécessaire pour assurer des données fiables?(H.N.Andreassen)/
- Acquisition des attaques branchantes(complexes) par des enfants bilingues simultanés portugais-français(L.de Almeida, Y.Rose et M.Joao Freitas)/
- Comment comparer les éléments syllabiques et articulatoires des proto-mots et des mots au regard de la théorie de l'optimalité et de la théorie du cadre/contenu?(G.Roux)En ligne : http://journals.openedition.org/lidil/3671 Format de la ressource électronique : Numéro intégral