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Auteur Antonio Bolívar |
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Une autre école en Espagne : Le projet Atlántida / Antonio Bolívar in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 046 (12/2007)
[article]
Titre : Une autre école en Espagne : Le projet Atlántida Type de document : document électronique Auteurs : Antonio Bolívar, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 35-44 Langues : Français Mots-clés : décentralisation géographie sociale politique de l’éducation réforme Espagne Résumé : Au cours des deux dernières décennies, le système éducatif espagnol a connu une succession de lois sur l’éducation qui étaient intimement liées aux différents gouvernements au pouvoir et répondaient aux nouvelles attentes de la société. Face à ce train de réformes qui ne parvient pas à changer les pratiques pédagogiques, un ensemble de mouvements réformistes montre qu’une autre école est possible. L’article analyse en premier lieu les principaux axes d’une approche communautaire de la réforme éducative rattachée au mouvement de la "communauté d’apprentissage". L’auteur complète cet exposé par une étude de cas relative au "projet Atlántida" auquel l’auteur participe. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/447 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 046 (12/2007) . - p. 35-44[article] Une autre école en Espagne : Le projet Atlántida [document électronique] / Antonio Bolívar, Auteur . - 2007 . - p. 35-44.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 046 (12/2007) . - p. 35-44
Mots-clés : décentralisation géographie sociale politique de l’éducation réforme Espagne Résumé : Au cours des deux dernières décennies, le système éducatif espagnol a connu une succession de lois sur l’éducation qui étaient intimement liées aux différents gouvernements au pouvoir et répondaient aux nouvelles attentes de la société. Face à ce train de réformes qui ne parvient pas à changer les pratiques pédagogiques, un ensemble de mouvements réformistes montre qu’une autre école est possible. L’article analyse en premier lieu les principaux axes d’une approche communautaire de la réforme éducative rattachée au mouvement de la "communauté d’apprentissage". L’auteur complète cet exposé par une étude de cas relative au "projet Atlántida" auquel l’auteur participe. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/447 Format de la ressource électronique : Texte intégral