BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Salek Ouailal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Mise en place d'une situation-problème à dimension historique sur les nombres complexes / Salek Ouailal in Petit X, 99 (12/2015)
[article]
Titre : Mise en place d'une situation-problème à dimension historique sur les nombres complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Salek Ouailal, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 57-76 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : histoire des mathématiques situation-problème équation algébrique nombre complexe motivation Résumé : Ce travail présenté met en valeur le rôle de l'intégration d'une rubrique historique dans l'enseignement des mathématiques. Ce amènera à expliciter ses rôles didactiques selon trois axes auxiliaires, à savoir : le rôle motivant, le rôle de l'interdisciplinarité et enfin le rôle que peut jouer l'histoire des mathématiques dans l'installation d'une situation- problème pertinente. Ainsi, une expérience a été mise en action sous le nom de situation-problème historique. Elle porte sur l'origine algébrique des nombres complexes, dont le but est de placer les étudiants dans un contexte historique pour mieux accepter l'existence de l'outil mathématique qu'est le nombre complexe. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/99x4_1560243167043-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 99 (12/2015) . - p. 57-76[article] Mise en place d'une situation-problème à dimension historique sur les nombres complexes [texte imprimé] / Salek Ouailal, Auteur . - 2015 . - p. 57-76.
Bibliogr.
Langues : Français
in Petit X > 99 (12/2015) . - p. 57-76
Mots-clés : histoire des mathématiques situation-problème équation algébrique nombre complexe motivation Résumé : Ce travail présenté met en valeur le rôle de l'intégration d'une rubrique historique dans l'enseignement des mathématiques. Ce amènera à expliciter ses rôles didactiques selon trois axes auxiliaires, à savoir : le rôle motivant, le rôle de l'interdisciplinarité et enfin le rôle que peut jouer l'histoire des mathématiques dans l'installation d'une situation- problème pertinente. Ainsi, une expérience a été mise en action sous le nom de situation-problème historique. Elle porte sur l'origine algébrique des nombres complexes, dont le but est de placer les étudiants dans un contexte historique pour mieux accepter l'existence de l'outil mathématique qu'est le nombre complexe. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/99x4_1560243167043-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral